RMC Sport

Soirée No Limit VII: après sa victoire, M'Billi annonce du "lourd" en 2019

Malgré un changement d'adversaire tardif, Christian M'Billi s'est de nouveau imposé avant la limite ce mardi, dans le cadre de la soirée No Limit VII sur RMC Sport. Le Français a poussé le Biélorusse Ilya Kharlamau à l'abandon, pour signer sa 13e victoire en 13 combats, toutes avant la limite. Il donne rendez-vous en 2019.

Ce n'était sans doute pas sa prestation la plus flamboyante. La faute à un changement d'adversaire décidé il y a seulement quelques jours et à des consignes réclamant plus de mesure. Mais pour la 13e fois en 13 combats, Christian M'Billi s'est imposé avant la limite ce mardi sur RMC Sport, face au Biélorusse Ilya Kharlamau, dans le cadre de la soirée No Limit VII.

Deux uppercuts bien placés ont fait l'affaire pour le Français, qui a poussé son opposant à l'abandon. Après le combat, Christian M'Billi confirmait sa stratégie modifiée.

"Les consignes, c'était de rester calme"

"C'était difficile parce qu'on a changé d'adversaire à la dernière minute. Celui qu'on avait été plus petit que celui de ce soir, donc on a vraiment dû mettre de nouvelles stratégies en place et s'adapter au nouvel opposant, insiste-t-il sur RMC Sport. Les consignes, c'était de rester calme. J'ai tendance à m'emporter, à vouloir tout de suite casser l'adversaire, vouloir vraiment lui faire mal. La stratégie, c'était de bien exploiter le jab et de prendre son temps."

Après quelques vacances, Christian M'Billi préparera une année 2019 qui pourrait être ponctuée d'une chance européenne. "C'est toujours un plaisir de venir combattre en France. On est arrivés sept jours avant et je ne vois pas le temps passer. J'ai tellement hâte de monter sur le ring, c'est vraiment une grande impatience. Mes projets? Les vacances, bien me reposer avant 2019. En 2019, il y aura du lourd, lourd, lourd, annonce-t-il. Je vous donne rendez-vous, c'est là que ça va se passer."