UFC: Cejudo terrasse TJ Dillashaw en 32 secondes

32 secondes. Voilà le temps qu’il a fallu à l’Américain Henry Cejudo pour terrasser son compatriote TJ Dillashaw, dans la nuit de samedi à dimanche, dans la catégorie des flyweights (poids mouche) en main event de l’UFC Brooklyn (diffusé en direct et en exclusivité sur RMC Sport 4). Pour essayer de donner un second souffle à cette catégorie en voie de disparition, par manque de combattants, Dillashaw avait accepté de perdre du poids et descendre d'une catégorie pour affronter Cejudo. Pour lui, l’occasion était belle d'être champion de deux catégories.
Mais, trop affaibli, il n’a pas tenu le rythme et s’est incliné au premier round sur TKO (arrêt de l'arbitre) en 32 secondes, ce qui constitue le cinquième arrêt le plus rapide de l'histoire de l'UFC. A la fin du combat, les deux hommes, qui conservent donc respectivement leurs ceintures chez les mouches (Cejudo) et chez les coqs (Dillashaw), se sont proposés de faire une revanche, mais cette fois-ci dans la catégorie des bantamweight (poids coqs). Médaillé d’or de lutte libre aux JO 2008, Cejudo affiche désormais un bilan en MMA de 14 victoires et 2 défaites.
Débuts manqués pour Greg Hardy
La soirée a par ailleurs été marquée par les grands débuts de Greg Hardy à l'UFC, qui a décidé de l’accueillir alors qu’il s’est fait virer de la NFL après avoir été reconnu coupable de violences conjugales. Opposé à Allen Crowder, il est arrivé sous les sifflets ce soir. Crowder a d’abord pris le dessus, mais Hardy a renversé la vapeur. Au second round, ce dernier a asséné un coup de genou en pleine tête alors que son adversaire avait un genou au sol. L'arbitre est aussitôt intervenu, Hardy a été disqualifié et Crowder a été déclaré vainqueur.
Chez les femmes, Paige VanZant faisait son retour à l'UFC après deux ans d'absence. Elle l’a emporté par soumission face à Rachael Ostovich, qui avait décidé de combattre malgré une fracture causée par des violences conjugales y a quelques mois. Ostovich a mené quasiment tout le combat, mais VanZant a su renverser la vapeur.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport