RMC Sport

UFC: Jon Jones et Nunes conservent leurs ceintures au terme d'une soirée folle

Soirée de folie à l'UFC 239 (sur RMC Sport 4) ce dimanche. Alors que la Brésilienne Amanda Nunes a dominé par TKO Holly Holm chez les poids coqs, Jon Jones a remporté le main event face à Thiago Santos et conserve sa ceinture chez les mi-lourds, malgré un combat plus moyen à la T-Mobile Arena.

Le co-main event de la soirée avait donné le ton de cet UFC 239 haletant. Combat pour le titre chez les poids coqs. le choc Amanda Nunes-Holly Holm a tenu ses promesses et a rapidement tourné à l'avantage de la combattante brésilienne. Avec ce nouveau succès, le 11e en 12 combats, Nunes est devenue la première femme de l'histoire du l'UFC à être championne dans deux catégories simultanément (coqs et plumes). Holmes, qui était l'ancienne championne des coqs, avait pourtant à cœur de reprendre son titre. 

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité l'UFC

Expéditive, Nunes écrit l'histoire

En vain, puisque l''une des forces de Nunes, le high-kick, n'a pas manqué de servir à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Dans le Nevada, Nunes s'est d'ailleurs imposée par TKO à l'aide d'un high-kick impressionnant dès le premier round. Comme c'était attendu, elle conserve ainsi sa ceinture des coqs. Et s'impose de plus en plus comme LA meilleure combattante de tous les temps, en ayant réalisé une sorte grand chelem après avoir battu les meilleures mondiales : Rousey, Cyborg et donc Holm, toutes dès le premier round, par KO ou TKO... Les stars présentes en bord d'Octogone (l'actrice Halle Berry, le basketteur Rudy Gobert...) ont apprécié.

Jones victorieux mais décevant

Ils auront peut-être moins goûté la suite, puisque le main event de la soirée Jon Jones-Thiago Santos n'a pas tenu toutes ses promesses, malgré l'enjeu élevé. Combat pour le titre des mi-lourds entre Jon Jones et Thiago Santos, le choc s'est soldé par un combat moyen, voire décevant. En contrôle durant les cinq rounds, Jon Jones a même récolté des sifflets du public américain, mécontent de voir Santos aussi entreprenant.

A l'aube du 5e round, le Brésilien paraissait même blessé mais a réussi à tenir son rang malgré la douleur. Au final, Jones conserve donc sa ceinture. Au micro d'après combat, il s'excusera tout de même auprès du public pour la qualité moyenne du show. Plein de respect, il raccompagnera aussi son rival, blessé, jusqu'aux vestiaires à l'issue.

PL avec MO