RMC Sport

UFC: Jon Jones terrasse Smith, l'énorme KO de Walker en 36 secondes

Très attendu à l'UFC, le combat entre Jon Jones et son challenger Anthony Smith (diffusé en direct sur RMC Sport 4) a logiquement tourné à l’avantage de l’Américain de 31 ans dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas. Une soirée marquée aussi par un KO express de Johnny Walker sur Misha Cirkunov

Jon Jones n’a presque pas tremblé. A l’occasion de l’UFC 235, le champion américain défendait sa ceinture face à son redoutable compatriote Anthony Smith dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas (diffusé sur RMC Sport 4). Sans grande surprise, le titre mi-lourd ne lui a pas échappé même s’il a écopé d’une pénalité de deux points suite à un coup de genou à la tête jugé illégal. Au final, Jones a obtenu la victoire sur décision unanime des juges avec trois cartes de 48-44. "J'ai toujours dit que je voulais gagner ce titre et non pas le voler ce qui aurait semblé le cas avec une disqualification", a déclaré, fair-play, Smith après sa défaite. Jones conserve la ceinture glanée en décembre dernier face à Alexander Gustafsson.

Dans les autres combats, le Nigérian Kamaru Usman a fait chuter Tyron Woodley dans la catégorie des mi-moyens. Pour ses grands débuts à l’UFC, Ben Askren n'a pas déçu en battant brillamment Robbie Lawler. Celui que l’on surnomme "Funky" évoluait (et gagnait) jusqu’à présent au Bellator puis au One Championship. Enfin notons l’énorme KO de Johnny Walker sur Misha Cirkunov après 36 secondes de combat. Spectaculaire!

AB