RMC Sport

UFC: l’horrible blessure du Mexicain Gabriel Benitez

Morales prend l'ascendant sur Benitez

Morales prend l'ascendant sur Benitez - @AFP

Le Vénézuélien Omar Morales n’a pas seulement dominé Gabriel Benitez par décision unanime à l'UFC. Il a littéralement fendu le tibia de son adversaire mexicain mercredi. Les images sont épouvantables.

Âmes sensibles s’abstenir. La très grave blessure de Gabriel Benitez pourrait vous soulever le coeur. Les combattants UFC ont pris l’habitude d’exhiber leurs blessures sur les réseaux sociaux, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, mais celle-ci est vraiment très vilaine.

Os et muscles apparents 

Défait par Omar Morales sur décision unanime à Jacksonville (Floride) mercredi, le Mexicain Gabriel Benitez a combattu pendant plusieurs minutes avec une plaie béante au niveau du tibia, qui laissait voir son os et les muscles qui l’entourent, à vif. "Puissant coup de pied", s’est amusé l’intéressé sur les réseaux sociaux après le combat, alors que les commentateurs relevaient l'importance du tibia pour combattre pendant l'affrontement...

La chaîne ESPN a d'ailleurs proposé des gros plans de la blessure aux téléspectateurs, dont certains ont fait part de leur dégoût à la vision de l'horreur. Le boxeur mexicain de 31 ans, battu pour la deuxième fois d'affilée, n’a plus gagné dans la catégorie des poids plumes depuis près de deux ans. 

QM