RMC Sport Sports de combat

UFC: l'impressionant KO de Kalinn "Khaos" Williams en 30 secondes

placeholder video
Kalinn "Khaos" Williams s’est imposé par KO dès la première reprise contre Abdul Razak Alhassan dans la nuit de samedi à dimanche lors de l’événement de l’UFC organisé à Las Vegas.

Une semaine après avoir vu les vétérans Teixeira et Arlovski faire le show, Kalinn Williams a signé une superbe victoire à l’UFC contre Abdul Razak Alhassan. L’Américain de 26 ans a éteint son adversaire sur un coup de poing au visage après seulement 30 secondes chez les mi-moyens.

Un direct du droit foudroyant et son rival ghanéen s’est effondré comme une masse au centre de l’octogone installé à l’Apex Center de Las Vegas. Grâce à cette victoire quasi instantanée "Khaos" Williams a soigné sa deuxième apparition à l’UFC. 

Mieux, "The Ox Fighter" (littéralement "celui qui combat les bœufs") a enchaîné un huitième succès consécutif en MMA et porte son bilan chez les professionnels à onze victoires pour une seule défaite. Son exceptionnelle domination ce week-end pourrait bien lui offrir une place de choix dans la catégorie toujours dominée par Kamaru Usman.

Dos Anjos domine Felder et réclame McGregor

Si "Khaos Williams" a illuminé la soirée grâce à son superbe KO, Rafael dos Anjos a remporté un gros combat face à Paul Felder chez les légers. Le Brésilien de 36 ans l’a emporté sur une décision (47-48, 50-45, 50-45) partagée au bout du troisième round.

Remplaçant au pied levé d’Islam Makhachev, l’Américain a bien résisté mais ses cinq jours de préparation ont fini par lui coûter la victoire. 

Rafael dos Anjos n’a pas brillé mais il a maîtrisé son combat pour son retour dans cette catégorie. Le vétéran auriverde a notamment profité de plusieurs mises au sol pour marquer les esprits. Un peu plus offensif que son rival, l’ancien champion UFC des légers a remporté sa 30e victoire chez les pros (pour 13 défaites) et lui offrir de grosses ambitions pour la suite.

"Je veux affronter quiconque est en course pour la ceinture, a lancé le Brésilien après son beau succès. Je sais que j’ai encore beaucoup en moi. A 36 ans, ce soir c’était ma 30ème apparition à l’UFC. Je pense que si Khabib est vraiment à la retraite, cela laissera la division grande ouverte. Si vous regardez les prétendants, il n’y a que moi et Conor. Nous sommes les seuls vrais [anciens] champions dans cette division. [...] Si la catégorie est ouverte, je pense que Conor et moi, c’est le combat à organiser."

JGL