RMC Sport Sports de combat

UFC: la victoire de l'éternel Demian Maia contre Ben Askren sur soumission

placeholder video
Demian Maia a pris le meilleur sur l'Américain Ben Askren ce samedi, lors du Main event de Singapour. Le Brésilien prouve qu'il est toujours un combattant de haut niveau, en infligeant à Askren la deuxième défaite de sa carrière en UFC.

Demian Maia est encore là. L'Américain de 41 ans a pris le meilleur sur son adversaire du soir à la faveur d'une soumission au troisième round et a prouvé, par la même occasion, qu'il ne fallait pas l'enterrer.

Et c'est lors du Main event de Singapour, en apothéose d'une soirée de MMA qui avait vu le Français Ciryl Gane prendre le dessus sur Don'Tale Mayes, que le Brésilien a pu envoyer un message à tous ses détracteurs, de plus en plus nombreux après ses trois revers consécutifs en 2017 et 2018 contre trois des meilleurs combattants de sa catégorie (Woodley, Covington, Usman).

Hommage de Kamaru Usman

Après deux victoires en février et en juin 2019, contre des adversaires bien moins classés que lui, Maia a donc cette fois-ci frappé fort en battant Ben Askren (35 ans), défait seulement une fois depuis le début de sa carrière dans la discipline (20 combats, 19 victoires).

Grâce à ce succès, le Brésilien porte son bilan à 28 victoires en 37 combats, dont 17 avant la limite. Dans la foulée, Kamaru Usman, actuel détenteur de la ceinture des poids mi-moyens, a tenu à exprimer son admiration pour celui qu'il considère comme une légende. Qui, par définition, ne meurt jamais.

A découvrir en images ce soir à 23h00 sur RMC Sport 4

F.Ga