RMC Sport

UFC: le KO impressionnant de Pettis sur Thompson façon "Superman"

Pettis face à Thompson

Pettis face à Thompson - Capture d'écran

Anthony Pettis, qui avait fait part avant le combat de sa volonté de "choquer le monde", a répondu aux attentes en dominant samedi soir Stephen Thompson en main event de l’UFC Fight Night 148 (diffusé sur RMC Sport 4). Il a fait la différence sur un "Superman punch".

"Mon plan de jeu va choquer le monde. J’ai le sentiment que la façon dont je vais attaquer ce combat, personne n’aura vu cela auparavant. Je pense que mon adversaire sous-estime à quel point je vais être fort. Je me sens bien au-dessus de lui." Sûr de lui, Anthony Pettis avait promis en conférence de presse de faire le show lors de son combat contre Stephen Thompson, qui s’est déroulé samedi soir à Nashville (Tennessee) en main event de l’UFC Fight Night 148 (diffusé sur RMC Sport 4). Pettis, qui restait sur une défaite cuisante face à Tony Ferguson en octobre dernier, a déjoué les pronostics contre l’un des meilleurs combattants de la catégorie mi-moyens.

KO en fin de deuxième round

D’abord dans le dur et marqué au visage, l’Américain de 32 ans - ancien champion des légers - a fait la différence juste avant la fin du deuxième round. Celui qui est surnommé "Showtime" est parvenu à mettre KO son compatriote de 36 ans sur un "Superman punch", autrement dit un coup de poing sauté. Thompson n’avait encore jamais été battu avant la limite. "J’ai essayé de le manger avec des low kicks. Je savais que je lui faisais mal sur sa jambe arrière et c’est de cette manière que j’ai placé ma main droite", a-t-il confié après sa victoire, expliquant qu’il a déjà en tête le nom de son futur adversaire: le Brésilien Rafael dos Anjos.

"Je veux qu’il revienne. C’est l’un des combats dont j’ai besoin", a-t-il annoncé, désireux d'avoir sa revanche face à celui qui lui avait pris le titre des poids légers en 2015.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

RR