RMC Sport

VIDEO. Boxe: pourquoi Asloum a cru en Yvan Mendy (avant son grand combat sur RMC Sport)

L’émission "13e Round" sur RMC Sport a consacré un reportage exceptionnel de 52 minutes sur Yvan Mendy, qui disputera sa demi-finale mondiale face à Luke Campbell le 22 septembre prochain à Wembley. Brahim Asloum, son promoteur, l’encense.

RMC Sport a consacré un document exceptionnel de 52 minutes sur Yvan Mendy, ce jeudi dans l’émission "13e Round". L’occasion de se plonger dans l’univers du "Lion" avant sa demi-finale mondiale face à Luke Campbell, le 22 septembre prochain à Wembley (diffusé sur RMC Sport). Les deux hommes se retrouveront trois ans après la victoire de Mendy, sur le champion olympique des poids coqs en 2012, pour le titre WBC des légers. 

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Il est exemplaire dans tout ce qu'il fait"

Brahim Asloum, membre de la Dream Team RMC et promoteur d’Yvan Mendy, se réjouit que cette chance se présente enfin. "C’est dingue d’avoir fait l’exploit en 2015 et de ne pas avoir eu l’opportunité de faire un championnat du monde derrière, a confié le champion olympique 2000 dans ce reportage exceptionnel. D’où l’importance d’avoir un promoteur, si possible avec de la qualité. Il y avait une certaine fluidité dans nos discussions. J’ai trouvé un jeune formidable, il est exemplaire dans tout ce qu’il fait. C’était facile d’avoir un boxeur comme ça pour travailler."