RMC Sport

WSB: déjà qualifiés, les Fighting Roosters battus en Angleterre

Déjà qualifiés pour les play-offs, les Fighting Roosters se sont inclinés en Angleterre (3-2) lors du dernier match de poule malgré un nouveau succès pour Sofiane Oumiha.

L’équipe de France engagée en World Series of Boxing ne terminera pas en tête du groupe B. Alors que les Fighting Roosters occupaient la première place avant cette dernière journée de poule, les hommes de Brahim Asloum se sont inclinés en Angleterre, face aux British Lionhearts (3-2), ce samedi sur SFR Sport, qui leur ravissent donc la première place avant les play-offs.

Le début de match était pourtant idéal pour les Bleus. Daniel Asenov dominait Will Cawley à l’unanimité des juges en 52 kg, puis le leader des Bleus, Sofiane Oumiha assumait son rang en écartant aux points Dzmitry Asanau en 60 kg.

Nestor perd le combat décisif

La suite a été plus douloureuse pour les protégés de John Dovi. Kevin Bertogal concédait la première défaite bleue de la soirée, aux points, face à Carl Fail en 69 kg, puis Bakary Diabira était mis KO par Joseph Ward en 81 kg. Le combat des lourds scellait l’issue de ce match. Côté Français, Mihai Nestor s’inclinait aux points face à Solomon Dacres. Un revers sans grande conséquence pour les Fighting Roosters, déjà qualifiés pour le prochain tour de la WSB à suivre sur SFR Sport.

>> Boxe: il porte un short anti-migrants... et se fait mettre KO par un Mexicain

MI