Kickboxing: incroyable victoire d'Alexis Nicolas, premier Français à devenir champion du ONE Championship

Historique. En kickboxing, Alexis Nicolas est devenu le nouveau champion du ONE Championship, ligue suprême des arts martiaux en Asie. Dans l'emblématique Lumpini Boxing Stadium de Bangkok en Thaïlande, le Français de 25 ans a battu le double champion du monde chez les moins de 77 kg, le Néerlandais, Regian "The Immortal" Eersel. Ce dernier était invaincu depuis 2016.
Alexis Nicolas a réalisé une énorme performance, en envoyant notamment son adversaire au tapis lors du second round. Il s'est finalement imposé par décision unanime des juges. Premier Français à être champion dans cette ligue, alors qu'il a disputé son premier combat dans l'organisation en janvier, "Barboza" présente désormais un bilan de 24-0 en carrière.
"Au moment même où je battrai Regian Eersel, ma vie changera"
"Je me suis jamais autant préparé. C'est la continuité d'années de travail", avait annoncé Alexis Nicolas au micro de RMC à une dizaine de jours de ce rendez-vous tant attendu.
Champion du Kick Boxing Grand Prix et MuayThai Grand Prix, annoncé comme le successeur de Cédric Doumbé, Alexis Nicolas s'est formé par la savate boxe française. "J'arrive à transmettre une émotion à chaque fois que je combats, avait-il commenté à propos de son style. Il y a quelque chose de spécial quand je boxe, à la fois à travers mon regard, l'énergie que je véhicule, l'engouement dans la salle. Sur le plan sportif, je suis très polyvalent. Il y a une certaine élégance que j'essaie de mettre en place, un diversité technique et une efficacité".
À présent, Alexis Nicolas entre dans une nouvelle dimension. "Au moment même où je battrai Regian Eersel, ma vie changera, principalement en Asie, prédisait-il. Je deviendrai une superstar. Mais ce n'est pas ce statut qui m'intéresse principalement. Ce que je veux, c'est briller sportivement et la reconnaissance de mes proches et de la France. C'est ça qui me fait vibrer".