Kickboxing: Jérôme Le Banner sèchement battu par KO pour son grand retour au K-1

Un premier tour et puis s'en va. De retour dans le ring du K-1 qu'il a si bien connu, Jérôme Le Banner a participé ce samedi au tournoi World Grand Prix Asian Round 2024. Face au Japonais K-Jee, qui a combattu devant ses supporters, à Osaka, le kickboeur français s'est incliné, quittant ainsi la compétition dès les quarts de finale.
Prévu en trois rounds de trois minutes, le combat s'est terminé bien avant la limite. Le natif du Havre s'est fait mettre KO en moins de deux minutes. Après un premier crochet du gauche envoyé au corps, le Japonais enchaîne quatre crochets à la tête, bien bloqués, mais les mains descendent, la garde n'est plus présente et K-Jee en profite pour placer un highkick pleine tête... Le Banner reste au sol.
Le Banner rêvait du titre
Celui que l'on surnomme "Géronimo" s'incline une 23e fois en carrière (14e fois par KO). À 51 ans, l'inusable kickboxeur s'offrait certainement un dernier espoir de rallier le tournoi final du K-1 World GP. Lui qui rêvait de s'emparer enfin du titre au tournoi principal, après deux échecs en finale (en 1995 et 2002).