RMC Sport Sports de combat

Kickboxing (One Championship): le Français Alexis Nicolas perd son titre face à Eersel

placeholder video
Dans une revanche haletante au mythique stade Lumpini de Bangkok, le kickboxeur français Alexis Nicolas a subi sa première défaite en carrière face à l'ancien champion de la catégorie, le Surinamien Regian Eersel, dans la nuit de vendredi à samedi (en direct sur RMC Sport).

Pas de défense de titre victorieuse pour le Français. Face à Regian Eeersel, l'ancien champion dominant de la catégorie, le jeune kicboxeur parisien Alexis "Barboza" Nicolas s'est incliné par décision unanime dans la chaleur de Bangkok, dans la nuit de vendredi à samedi, en main event du One Fight Night 25.

Une revanche en cinq rounds pour récupérer sa ceinture des -77kg, qu'il avait perdu en avril dernier. Dominant quasiment de bout en bout, le Surinamien de 31 ans redevient ainsi champion du One Championship dans deux disciplines (Muay Thai et Kickboxing).

Vers une trilogie?

Celui qui était devenu le premier Français de l'histoire à devenir champion du One Championship (qui plus est à seulement 26 ans) a fait face à un tout autre Eersel dans le ring du Lumpini.

Quelque peu noyé par le volume supérieur du Surinamien dont les jabs ont rythmé la rencontre, Alexis Nicolas a subi ainsi sa première défaite en carrière en 25 combats. De son côté, Eersel fait grimper son record a 62 victoires (pour 5 défaites).

Questionné à propos d'une potentielle trilogie avec Nicolas, Eersel a semblé avoir d'autres plans en tête pour le moment. "Je veux d'abord profiter de cette victoire et après je pense que je vais défendre mon titre de Muay Thai...", a-t-il lâché au milieu du ring après sa victoire, avant de continuer "Mais nous verrons ce que le One nous offre, je suis toujours prêt".

S.I.E.M