DIRECT. KSW Paris: le triomphe Salahdine Parnasse, qui couche Mircea dès le premier round

Salahdine Parnasse vainqueur au KSW Paris, 6 avril 2024 - RMC Sport
Parnasse vainqueur par KO
C'est fini dès le premier round ! Salahdine Parnasse met KO Valeriu Mircea sur un high-kick avant de le terminer du droit ! Le Français conserve sa ceinture, lui qui était de retour devant son public ce soir.

UFC, PFL, KSW... quel avenir pour Parnasse? Il botte en touche
Salahdine Parnasse sur RMC Sport: "Celui qui paie le plus, qui peut me mettre à l'abri. J'ai une fille, j'ai envie de lui donner une bonne éducation. Il faut travailler très dur. Tant que je n'ai pas ça..."
"Le choix n'est pas fait du tout, je laisse les coachs faire ça. Moi je reste sur le combat. Ma vie c'est le travail, mes enfants. Pour l'instant je kiffe, je fais plaisir à ma famille, je vous fais plaisir."
Parnasse: "Il y a un truc en plus, c'est en France, c'est chez moi"
Salahdine Parnasse sur RMC Sport après son combat: "Je ne m'y attendais pas, ça fait super plaisir, c'est le travail qui paie. Je remercie tous mes coachs, c'est un travail acharné. Je ne voulais pas me mettre une grosse pression mais pour moi c'est une habitude. C'est le travail. C'est sûr qu'il y a un truc en plus, c'est en France, c'est chez moi, ça fait super plaisir."
Parnasse ne s'attendait pas à une telle victoire
Salahdine Parnasse après sa victoire par KO: "Je me sens top, merci à tous les Français qui sont venus, ça me fait plaisir que vous me suivez dans mes aventures! Je remercie mes coachs, qui me suivent depuis tout petit. Je ne m'attendais pas à mettre un high-kick comme ça, je vis vraiment que pour le MMA, c'est l'entraînement qui paie. Je ne cherche jamais le finish, il vient tout seul. Je ne pensais pas finir comme ça, c'est que le travail qui paie."
On s'observe
Les deux combattants s'observent un peu pour l'instant dans ce premier round.
Le public donne de la voix
Le public chante pour Parnasse, qui envoie un premier high-kick !
C'est parti pour Parnasse
Salahdine Parnasse face à Valeriu Mircea, c'est parti ! Il y aura cinq rounds de cinq minutes.
Mircea arrive dans un costume de loup
Surnommé le "Loup solitaire", Valeriu Mircea arrive dans son costume de loup, avec sa ceinture intérimaire.
C'est l'heure de Parnasse
Nouveau combat dans la catégorie des moins e 70 kilos ! Salahdine Parnasse va défendre sa ceinture face au Moldave Valeriu Mircea dans le main-event de la soirée !
Varela demande un KSW à Marseille... et se fait huer
Wilson Varela après sa victoire par KO contre Marian Ziolkowski: "J'ai qu'une seule chose à dire: le travail paie! Quand on veut, on peut et on doit! J'ai sacrifié du temps avec ma famille, ma santé et ça a payé! Merci au public français, vous êtes chauds, il faut que le KSW revienne à Paris et vienne à Marseille! J'ai vu sa blessure, c'était un très bon adversaire, on a fait une belle guerre, respect à lui mais j'étais meilleur ce soir. Je lui souhaite de revenir vite."
Varela gagne, l'incroyable image de Ziolkowski avec l'épaule déboîtée
Incroyable image avec l'épaule déboîtée pour Marian Ziolkowski ! Le Français Wilson Varela s'impose dans le deuxième round ! Le Polonais a été contré avec le coude et a été blessé. Varela a été le premier à voir le problème et l'arbitre a stoppé le combat.


Varela a bien commencé
Wilson Varela est bien entré dans ce combat et le premier round pourrait bien être en faveur du Français.
C'est parti pour Varela
Spectaculaire, Wilson Varela va tenter de mettre à mal Marian Ziolkowski, l'ancien champion de la catégorie des moins de 70kg.
Varela en co-main event
Avant Parnasse, Wilson Varela va entrer dans le décagone pour défier le Polonais Marian Ziolkowski.
Fleminas gagne par KO
Le Letton Madars Fleminas parvient à mettre KO le Polonais Arthur Szczepaniak dans le deuxième round ! En avançant, Szczepaniak a pris un coup de coude en contre.
La carte principale s'enchaîne, sans Français en attendant Varela et Parnasse
Troisième combat de la carte principale avec cette fois le Polonais Arthur Szczepaniak contre le Letton Madars Fleminas chez les welterweight.
Prince Aounallah s'incline
Le Tchèque Michal Martinek met KO le Français Prince Aounallah dans le deuxième round ! Il est tombé sur un direct bras arrière de son adversaire. L'arbitre a stoppé le combat dans la foulée.
Au tour de Prince Aounallah
On enchaîne avec le Français Prince Aounallah contre le Tchèque Michal Martinek, chez les poids lourds.
Zerhouni soumet Niakaté
Laïd Zerhouni soumet Boubacer Niakaté dans le premier round ! Deuxième victoire dans le KSW pour Zerhouni, une nouvelle fois dès le premier round. "Ramenez-moi la ceinture, le 'Polak' je dois le détruire", lance Zerhouni après sa victoire.
Début de la carte principale
On commence avec un combat entre Laïd Zerhouni et Boubacar Niakaté chez les poids moyens. C'est un duel franco-français.
Guih l'emporte sur décision partagée
Aymard Guih l'emporte sur décision partagée contre Francisco Barrio. Le combat a été marqué par une longue séquence de "cage controle", commencée dans le deuxième round et prolongée dans le troisième. Si le Français avait pris l'avantage dans le premier round, il a été poussé contre la cage ensuite. Le spectacle n'a pas été au rendez-vous.
Place à Aymard Guih
On est toujours sur la carte préliminaire et le Français Aymard Guih affronte le Croate (né en Argentine) Francisco Albano Barrio. Il s'agit d'un "catchweight".
NDiaye s'impose
Victoire d'El Hadji NDiaye sur décision partagée, qui fête ça avec... une sorte de plaid à tête de lion.
Deuxième combat
Nicolae Bivol face El Hadji NDiaye
Victoire de Flore Hani
La Française s'impose sur décision unanime face à la Libanaise Sandra Succar
Varela est dans la place
Wilson Varela affrontera Marian Ziolkowski en co maint event ce soir
C'est parti pour la grande soirée du KSW Paris
On démarre chez les femmes avec Sandra Succar face à Flore Hani
Les combats vont bientôt démarrer
A partir de 19h, on bascule en mode KSW: les premiers combats de la soirée parisienne seront diffusés en direct sur la chaîne Twitch RMC Sport.
Parnasse se confie avant son combat à Paris
Parnasse de retour en France: suivez la grande soirée du KSW Paris
Le MMA franchit encore un cap en France. Le KSW, la meilleure ligue de MMA en Europe débarque à son tour dans la capitale, ce samedi 6 avril, dans la toute nouvelle Adidas Arena. Cette soirée événement est marquée par le retour de l’enfant prodige en France, Salahdine Parnasse qui affrontera le Moldave Valeriu Mircea. Après 7 ans sans combattre dans son pays et suite à sa défaite lors de son dernier combat en 2023, le "Mbappé du MMA" aura à cœur de conserver sa ceinture des -70kg samedi prochain.
>>> Au total, neuf Français sont à la carte pour une soirée exceptionnelle, à vivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 2 dès 20h30 et sur le site et l'appli RMC Sport.