RMC Sport Sports de combat

KSW 106: l'image insolite de Wako Zabo qui coupe ses locks pour être au poids

placeholder video
Les combattants de l'organisation polonaise du KSW sont attendus samedi soir à Lyon pour le KSW 106. Si le Français Salahdine Parnasse sera très attendu dans le main event où il défend sa ceinture des poids légers, Amaury Wako Zabo sera également observé de près. Et pour s'octroyer le droit de s'offrir son deuxième combat au sein de l'organisation, le combattant parisien a dû... couper ses locks afin d'être au poids.

L'image d'Amaury Wako Zabo, ses locks à la main, fait déjà le tour des réseaux sociaux. Vendredi, le combattant français de MMA se frottait à la toujours périlleuse épreuve de la pesée avant son combat face au Polonais Kacper Fornalski (poids léger), attendu samedi soir à Lyon lors du KSW 106 (à suivre à partir de 20h30 sur RMC Sport 1). Et pour pouvoir être au poids, le Parisien n'a pas hésité à donner de sa personne... et de ses cheveux.

"On s'en fout des cheveux, ça va repousser !"

En effet, semblant quelques grammes "trop lourd" pour officialiser la pesée, Wako Zabo a pris la décision de couper ses locks pour finalement atteindre le poids. "Gardez-les, je vais les remettre", indique-t-il en préambule avant que la coupe n'ait lieu. Quelques secondes plus tard, les cheveux à la main, celui-ci pouvait célébrer car ces quelques grammes ont fait la différence. "On s'en fout des cheveux, ça va repousser", plaisantait-il.

Vainqueur de son premier combat au sein de l'organisation polonaise le 20 décembre dernier, Amaury Wako Zabo sera attendu du côté de la LDLC Arena. Il fera par ailleurs partie de la carte principale avec plusieurs autres combattants tricolores (Laid Zerhouni, Aymard Guih, Alioune Nahayé, Mickael Lebout, Amin Ayoub, Joel Kouadja). En main event, c'est Salahdine Parnasse qui sera dans l'octogone pour défendre sa ceinture des poids légers contre le Polonais Marian Ziółkowski.

Par ailleurs, la nuit se prolongera et pourrait être belle pour le MMA français avec le combat de Manon Fiorot contre Valentina Shevchenko lors de l'UFC 315 (à suivre sur RMC Sport 1 à partir de 4 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche). En cas de victoire, la Niçoise pourrait entrer dans l'histoire en devenant la première Française - hommes et femmes confondus - sacrée championne à l'UFC.

CMP