RMC Sport Sports de combat

MMA (KSW): Parnasse-Varela, énorme choc franco-français pour le titre le 20 décembre à Paris

placeholder video
Après la réussite du premier événement en avril, le KSW revient à Paris le 20 décembre pour une soirée dans l’écrin de l'enceinte Paris La Défense Arena, cadre des épreuves de natation aux JO, avec au programme un choc pour le titre entre le champion des -70 kilos Salahdine Parnasse et son compatriote Wilson Varela pour la plus grosse ceinture jamais disputée entre deux combattants tricolores.

C’est la plus grosse ceinture jamais disputée par deux combattants tricolores dans une cage. Avec en toile de fond une sorte de Paris-Marseille du MMA. Quelques mois après son premier passage à Paris, le KSW revient dans la capitale française le 20 décembre prochain pour un événement organisé dans ce qui deviendra à cette occasion la plus grande salle à avoir accueilli une soirée de MMA dans notre pays: Paris La Défense Arena, actuel cadre des exploits de Léon Marchand aux Jeux Olympiques.

>> Vivez les plus grosses soirées MMA avec les offres RMC Sport

Le tout avec au programme une superbe affiche. La pépite Salahdine Parnasse (26 ans, 19-2), qui vient de signer un nouveau contrat dans l’organisation polonaise considérée par beaucoup comme la meilleure en Europe, défendra sa ceinture des -70 kilos – il est également le champion des -66 kilos – face à son compatriote et ami Wilson Varela (28 ans, 12-5).

Un choc qui s’annonce bouillant et qui était devenu incontournable avec un Varela qui reste sur six victoires de rang, dont quatre au KSW avec notamment deux anciennes "victimes" de son adversaire, et qui a signé en avril à Paris une victoire référence sur Marian Ziolkowski, qui aurait dû affronter Parnasse pour cette ceinture des -70 kilos en juin 2023. "La prochaine étape, c’est la ceinture, confiait Varela en avril. Si Salahdine reste, on se respecte, mais la ceinture est son pain et tu dois défendre ton pain."

Avec la nouvelle signature de Parnasse au KSW, la possibilité est donc devenue réalité. Pour son premier combat face à un autre Français depuis sa victoire sur… Morgan Charrière (aujourd’hui combattant à l’UFC) en 2017 au 100% Fight, le Parisien Parnasse affrontera le Marseillais Varela dans un affrontement qui devrait enflammer les milliers de spectateurs qui se seront massés dans les tribunes. Le "classique" version MMA, avec en jeu de l’or autour de la taille, qui sera bien sûr à suivre en direct sur RMC Sport.

https://twitter.com/LexaB Alexandre Herbinet Journaliste RMC Sport