MMA: la belle victoire de Nicolas Leblond qui le rapproche un peu plus de l'UFC

Cinquième victoire de suite pour Nicolas Leblond (11-4) qui voit son rêve d'UFC se rapprocher de plus en plus. Notamment après le succès de samedi par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28) face à Gerasimous Sioutis. Sur le ring du Cage Warriors, le Français n'a laissé aucune chance à son adversaire.
Après 30 secondes d'observation, c'est Nicolas Leblond qui prend l'initiative. Toujours au centre de la cage, l'homme d'1,68m réussit une première frappe avec son bras arrière gauche et place même un coup de coude retourné. Dans ce premier round, il parvient aussi à emmener au sol le Grec.
Le combat devient plus ouvert dans la 2e reprise, peut-être le round le plus serré au scoring, mais le Français parvient à garder une belle efficacité. Dans les 5 dernières minutes du combat, Sioutis marque le coup, et Leblond accentue le rythme en fin de round en variant ses frappes. Il signe une 11e victoire en carrière, et une 5e consécutive.
Une signature à l'UFC en vue
Il est peut-être tard pour combattre le 28 septembre prochain à l'Accor Arena lors de l'UFC Paris 3, mais cette victoire rapproche Nicolas Leblond d'une signature à l'UFC.
Pourtant, les derniers événements n'ont pas penché en sa faveur. Le 20 juillet, le Français devait initialement affronter Shajidul Haque pour la ceinture des -57kg du Cage Warriors, mais son adversaire britannique a été contraint de déclarer forfait.
C'est ensuite Malik Malekpour qui devait être l'opposant de Nicolas Leblond. Cette fois, seule la ceinture intérimaire était mise en jeu. Au final, le Français s'est imposé face à Gerasimos Sioutis, dans la catégorie au-dessus (celle des poids coqs, -61 kg).
Il ne reste plus qu'une seule catégorie homme à l'UFC sans Français, c'est celle des -57kg, et Nicolas Leblond s'est bien illustré samedi pour compléter cette dernière catégorie vide.