MMA: le KO exceptionnel du Français Aboubakar Younousov, sur un coup de coude retourné

Aboubakar Younousov, vainqueur du combat principal de l'Ares 29 face au Brésilien Maycon Alcino, vendredi 15 février 2025 - Icon Sport
Un coup de coude retourné devenu sa signature. Déjà auteur d'un KO similaire en novembre 2023 pour remporter la ceinture des -61kg de l'Ares, le Français d'origine tchétchène Aboubakar Younousov a réitéré ce vendredi, toujours dans le round 2, face au Brésilien Maycon Alcino (13-6-1).
Un coup de coude retourné en sortie de clinch qui a fait rugir l'Adidas Arena et faisait remporter au jeune Troyen de 24 ans le combat principal de la soirée. Un succès avec un goût amer tout de même puisque le champion des -61 kg ratait sa pesée de plus d'un kilo la veille du choc organisé finalement en catchweight.
Une déconvenue qui le rendait donc inéligible à défendre son titre malgré cette victoire. À noter qu'il passe également à côté du bonus du KO de la soirée à cause de cette pesée ratée.
Un Ares 29 marqué par l'annonce du retour de Baki
Avant cette fin en apothéose, l'Ares 29 offrait un choc franco-français entre Ilan Bouafia et Paulin Begai en combat-co principal. Prospect en pleine éclosion, le cadet des Bouafia l'a emporté à la décision unanime s'offrant son sixième succès en carrière.
Mais c'est surtout l'annonce teasée tout au long de la soirée qui tenait en haleine l'Adidas Arena ce vendredi soir. La star montante du MMA français Baysangour "Baki" Chamsoudinov (8-0) venait officialiser son prochain combat dans l'organisation Ares: un choc face au champion des -77kg, l'Allemand invaincu Felix Klinkhammer (10-0) prévu pour le 16 mai prochain.
Un combat à la saveur de "grande dernière" dans l'organisation française pour Baki avant de s'envoler vers de plus hautes sphères et signer une très probable revanche face à Cédric Doumbè au PFL.