MMA, Oktagon: la célébration obscène de Holzer qui vire en bagarre générale

Ce week-end, Dortmund recevait le gala de l'organisation tchéco-slovaque Oktagon et le combat pour le titre des poids plumes opposant Max Holzer à Deniz Ilbay s'est mal terminé.
>> Pour ne rien rater de l'Oktagon, abonnez-vous à RMC Sport
Lors de la dernière minute du quatrième round, le combattant allemand de 23 ans a réussi à soumettre son adversaire de sept ans son aîné grâce à un étranglement arrière. Euphorique après cette victoire dans le main event et sa 11e consécutive sur le circuit professionnel, Holzer (11-0) a célébré avec un geste obscène. Après avoir embrassé l'arrière du crâne d'Ilbay, toujours au sol, l'Allemand a continué en assénant un coup de bassin au caractère sexuel sans équivoque à son adversaire.
"El Pistolero" n'a pas du tout apprécié et s'est jeté sur lui, déclenchant une bagarre écourtée par la chute de Holzer en dehors de la cage et de l'arbitre qui s'est interposé. Les membres des deux clans ont tenté d'apaiser les esprits tandis qu'Ilbay voulait en découdre.
L'organisation Oktagon n'a pas communiqué encore de sanctions et Holzer n'a pas été disqualifié, mais les deux combattant s'exposent à des suites disciplinaires.
Deux combattants apaisés en conférence de presse
Les deux combattants se sont toutefois retrouvés lors de la conférence de presse après l'évènement. L'occasion pour les deux Allemands de s'expliquer chacun sur leurs gestes. "J'ai perdu, cela fait partie du MMA. Ce qui s'en est suivi après, n'en fait pas partie. En ce qui me concerne, je m'excuse auprès de tout le monde. A Oktagon, à RTL+ (le diffuseur allemand) et à Max Holzer", a d'abord commencé Deniz Ilbay.
Avant que le vainqueur du soir ne continue sur la même lancée. "Je voulais aussi dire que je m'excuse pour ce que j'ai fait. Nous avons livré un très beau combat et je voulais te dire que je te respecte et je suis désolé pour ce que j'ai fait", a lancé Holzer en regardant son compatriote.
Le combattant de 23 ans est même allé jusqu'à proposer de lui serrer la main pour sceller ses excuses, mais Ilbay, qui n'a pas daigné le regarder pendant sa tirade, a refusé.