MMA: un combattant anglais a pensé à changer de nom parce qu'il s'appelle... Taylor Swift

Il n'a pas besoin de se faire un nom. Dans le monde du MMA amateur au Royaume-Uni, Taylor Swift intéresse tout particulièrement les médias locaux. Rien à voir avec la superstar mondiale de la pop. Il s'agit bel et bien de la véritable identité d'un combattant anglais de 21 ans, qui essaie de se frayer un chemin vers le haut niveau.
Ce Taylor Swift affiche un bilan en 3-1 avec une soumission obtenue lors de son dernier combat, un peu plus d'un an après ses débuts. Il va combattre pour un titre amateur en mars prochain, à l'occasion d'une réunion "Raged UK". Il sera opposé à un certain Shay Steel. En jeu: une ceinture des légers.
"J'entends rire la moitié de salle"
Mais si le jeune Taylor Swift fait l'objet d'une attention particulière dernièrement, c'est aussi parce qu'il a reconnu avoir envisagé un changement de nom sur la scène MMA. "La pire chose dans mes combats c'est mon nom est annoncé au début. Je suis convaincu que j'entends rire la moitié de salle en entendant Taylor Swift", a-t-il déclaré à l'automne dernier, comme rapporté par The British MMA Scene.
"Même à la pesée, les gens commencent à rire. Les gens me demandent si je suis sérieux quand je leur dis mon nom. Cela fait rire quand je passe la sécurité à l'aéroport et quand je franchis la porte d'un club!", a-t-il aussi lancé, selon les propos repris par The Sun.
Mais au regard de ce pic de notoriété et des conséquences "sur les réseaux sociaux et les ventes", Taylor Swift semble désormais être convaincu de conserver cette homonymie et d'en jouer.