RMC Sport Sports de combat

Oktagon MMA: Losene Keita surclasse Paradeiser et remporte la finale du tournoi et la ceinture des -70kg

placeholder video
Le combattant belge Losene Keita a dominé le Slovaque Ronald Paradeiser en poids légers (-70kg) dimanche soir à Prague. Il devient le double champion de l'Oktagon, organisation allemande de MMA. C'est une première dans l'histoire de l'organisation.

Losene Keita la voulait, il l'a eue. Le combattant belge a récupéré sa ceinture des poids légers à l'issue de son combat face au Slovaque Ronald Paradeiser ce dimanche soir à Prague. Le combat, diffusé sur RMC Sport 1, a souri au Belge qui s'est imposé par TKO au deuxième round. Il remporte, par la même occasion, la grande finale ainsi que la première place du classement pound for pound (toutes catégories de poids confondues) de l'Oktagon MMA.

Pourtant, Losene Keita évoluait en terrain hostile ce dimanche puisque le combat de l'Oktagon 65 se déroulait à Prague. "Hé Rony! Ramène-moi ma ceinture fils, papa veut la récupérer" avait lancé celui qu'on surnomme "The Black Panther" avant le combat. "Rony" manque l'occasion de prendre sa revanche car le combattant belge l'avait déjà battu il y a deux ans.

Il marque l'histoire de l'Oktagon

En récupérant sa ceinture poids légers (-70kg), Losene Keita rentre dans l'histoire en devenant une deuxième fois double champion de l'Oktagon MMA. Au micro de l'organisation allemande il avait semblé sur de lui en expliquant qu'il "connaissait tous les combats" de son adversaire du soir. Ce dimanche il a prouvé qu'il disait vrai en dominant outrageusement Ronald Paradeiser.

Losene Keita en a profité pour encore étoffer un peu plus son palmarès hallucinant avec 16 victoires et une seule petite défaite. Le Belge ne cesse d'impressionner ces derniers temps et le combat de ce dimanche n'aura été qu'une simple formalité pour "The Black Panther" qui peut rêver de voir plus haut si d'autres organisations lui font les yeux doux.

VN