EN DIRECT - Bellator Paris: Barnaoui battu par Primus après un combat exceptionnel

Victoire de Fabian Edwards sur décision unanime
Un main event qui n'aura pas entièrement convaincu mais bouclé sur une victoire de Fabian Edwards sur décision unanime des juges, face au Néerlandais Gegard Mousasi. Le Britannique va donc tenter de devenir champion du Bellator en combattant face à Johnny Eblen.
Le main event de la soirée, avec le combat entre Gegard Mousasi et Fabian Edwards
Choc des poids moyens pour conclure cette belle soirée à Bercy. Le Néerlandais Gegard Mousasi (49-8) affronte le Britannique Fabian Edwards (11-2).
La défaite de Barnaoui dans le dernier round ! Que c'est cruel !
Comme dans le round précédent, Barnaoui est mis au sol par Primus, qui tente un étranglement. Le Français est en position défensive mais il doit s'incliner face à l'Américain, qui a su jouer sur ses points forts pour faire plier le Tricolore et s'imposer à la décision unanime des juges !
Primus a toutefois rendu hommage à Barnaoui, "qui l'a poussé dans ses retranchements" lors de ce combat. Il a désormais rendez-vous avec Usman Nurmagomedov.
Barnaoui en difficulté
Au tour de Barnaoui d'accuser le coup physiquement dans le quatrième round. Primus tente un étranglement bras-tête mais le Français résiste et se sort tant bien quemal d'un situation délicate. Le dernier round s'annonce monstrueux pour savoir qui affrontera Usman Nurmagomedov en demi-finale du tournoi.
Barnaoui accélère
Barnaoui ne ralentit pas dans le troisième round et enchaîne les coups de genou et les coups de coude face à Primus, qui est totalement cuit ! Malgré une contre-attaque de l'Américain, le Français a pris le dessus dans ce round.
Un deuxième round à l'avantage de Primus
Dans un deuxième round sous tension, Primus met sous pression Barnaoui, qui a tenté par tous les moyens de se sortir de sa position. Il réussit un renversement à vingt secondes de la fin du round. L'Américain semble marqué physiquement.
Primus est au sol à la fin du premier round
Malgré un protège-dent qui s'envole, Barnaoui réussit à amener Primus au sol après avoir essuyé une succession de coups de poing.
Belle entame pour Barnaoui !
Grosse pression mise d'entrée par Barnaoui, qui attaque à coups de genou dans le premier round. L'Américain est pris à la gorge !
C'est parti pour Mansour Barnaoui !
Dans la catégorie des poids légers, le Français de 30 ans (20-4) défie l'Américain Brent Primus, 38 ans, (11-3) dans un Bercy en folie ! On part pour cinq rounds de cinq minutes !
Avant Barnaoui, Douglas Lima s'impose face à Van Steenis
Après trois rounds accrochés et indécis, c'est finalement Douglas Lima qui s'impose face au Néerlandais Van Steenis pour son retour chez les moyens. "Ici c'est Paris", lance le Brésilien au public parisien.
Vidéo : le KO bestial du Français Gouti sur Mousah
Après le KO de Gouti, Van Steenis défie Lima, légende du Bellator
C'est le 2e combat de la carte principale, catégorie poids moyens : le Néerlandais Costello Van Steenis (14-2) va tenter battre le triple champion du Bellator Douglas Lima (32-1).
Enorme KO de Gouti, Bercy en folie !
Monstrueux Thibault Gouti ! Alors qu'il subissait la pression terrible de Mousah, le Français s'est imposé après avoir mis le Britannique KO au 2e round sur un crochet fatal! Cette 15e victoire du Français met Bercy en fusion. "Le public français est incroyable, Mousah était un bon combattant, je savais qu'il serait à l'aise. Au 2e round il m'a eu une fois, mais sur un échange j'ai réussi à mettre un coup de dynamite. Et maintenant ? J'aimerais bien affronter Tim Wilde", a commenté le combattant de 36 ans.
Le Français Gouti pour ouvrir la carte principale
Le combattant français Thibault Gouti (14-6) entre dans l'octogone pour le premier combat de la carte préliminaire. Il sera opposé au Britannique Kane Mousah (14-4). Ces deux deux combattants sont dans la catégorie des poids légers, celle de Mansour Barnaoui.
La frustration de Davy Gallon
Davy Gallon sur RMC Sport 2 sur son combat qui s'est soldé sur un no contest après que l'arbitre a déclaré par erreur, Rogers vainqueur : "C'est contestable. Je sais que ce n'est pas la faute de mon adversaire. La décision a été prise beaucoup trop rapidement. C'était vérouillé, mais je défendais. Il s'est trompé. J'étais préparé. Je veux bien perdre mais pas comme ça."
Denise Kielholtz triomphe à Bercy, fin de la carte préliminaire
Après un combat décevant, la Neérlandaise Denise Kielholtz bat logiquement la Brésilienne Paula Cristina sur décision unanime. Place à la carte principale.
La pression monte pour Mansour Barnaoui
Suivez tous les plus grands combats sur RMC Sport
La soirée exceptionnelle du Bellator à Bercy, c'est à suivre en exclusivité sur nos chaînes RMC Sport, comme tous les plus grands combats de MMA.
>>> pour vous abonner et ne rien rater des meilleurs combats, c'est par ici
Bonne nouvelle pour Davy Gallon
L'arbitre qui avait désigné Saul Rogers vainqueur au 1er round a commis une erreur. Le combat face au Français Davy Gallon se solde finalement par no contest. Une maigre consolation pour le Tricolore qui aurait préféré une autre issue devant son public.
Kielholtz-Cristina, place au premier combats de femmes
La Néerlandaise Denise Kielholtz (6-5-0) aura fort à faire face à la Brésilienne Paula Cristina (6-1-0).
Diatta : "J'ai tout fait pour impressionner tout le monde"
Fabacary Diatta sur RMC Sport 2 : "On a travaillé la lutte, le grappling, j'ai tout fait pour impressionner tout le monde. J'aurais voulu le finir (Keir Harvie), j'ai gagné par décision. J'aurais voulu gagner par TKO mais la victoire est là. L'ambiance était incroyable. Le public a scandé mon nom. C'est impressionnant."
Poclit domine Enkamp
Après un combat peu spectaculaire qui s'est essentiellement déroulé au sol, le Moldove Luca Poclit bat logiquement le Suédois Oliver Enkamp sur décision unanime.
Le Français Davy Gallon battu et agacé
L'Anglais Saul Rogers s'impose face au Français Davy Gallon par soumission. L'arbitre a arrêté le combat au 1er round. Une décision qui suscite l'incompréhension du Normand.
Les fans de Barnaoui arrivent à l'AccorArena
Victoire d'Yves Landu !
Sublime Yves Landu ! Le Français triomphe face au Polonais Niedzielski. Un 19e succès acquis alors qu'il s'est blessé à la jambe au premier round.
Yves Landu héroïque
Le Français âge de 38 ans s'est blessé à la jambe droite et semblait dominé par Niedzielski. Mais au 2e round, au courage, c'est lui qui a repris le dessus. Place au 3e round !!!
Et pendant ce temps, Mansour Barnaoui....
Le Français Yves Landu dans l'octogone !
Pour le 7e combat de la carte préliminaire, le Français Yves Landu (18-9-0) affronte le Polonais Piotr Niedzielski (17-5-0). C'est parti pour le 1er round dans un Bercy plein à craquer.
Résumé Bellator : Debienne, coéquipier de BSD, met KO Camara pour son 1er combat
Hamidov beaucoup trop fort pour Petshi
Déception pour le Français Kevin Petshi qui s'incline logiquement face à Sarvarjon Hamidov. Le combattant du Tajikistan reste invaincu et signe sa 15e victoire en MMA.
Petshi en souffrance
Le Français subi les take down de Hamidov, redoutable au sol. Alors que le 2e round vient de débuter, Petshi est dans le dur malgré les encouragements des fans à Bercy.
>> Vous pouvez suivre le combat en direct sur la chaine Twitch RMC Sport
Et maintenant du lourd pour le Français Kevin Petshi
Pour ce 6e combat de la carte préliminaire, le Français Kevin Petshi (18-5-0) défie le combattant invaincu du Tajikistan Sarvarjon Hamidov (14-0-0).
Tim Wilde s'impose sur décision unanime
A l'issue d'un duel âpre, le Britannique Tim Wilde bat l'Américain Chris Gonzalez sur décision unanime.
Le Français Diatta frappe un grand coup contre Harvie
Fabacary Diatta s'est magistralement imposé sur décision unanime face à l'Ecossais Keir Harvie. Le combattant tricolore signe son 9eme succès contre une défaite et s'impose plus que jamais au Bellator.
Le Français Diatta défie l'Ecossais Harvie
Pour ce 4e combat de la soirée, le combattant Fabacary Diatta va tenter de venir à bout de l'Ecossais Keir Harvie. Le Tricolore affiche un bilan de 8 victoires et une défaite en MMA.
Adjoudj s'impose pour le 2e combat 100% français, quel spectacle à Bercy !
Superbe victoire pour Asaël Adjoudj. Opposé à un autre combattant français, Georges Sasu, l'athlète de 24 ans s'est imposé sur décision unanime. Malgré un 3e round compliqué, Adjoudj avait fait pleuvoir les coups, notamment lors d'une deuxième reprise exceptionnelle.
Débuts fracassants de Debienne, vainqueur de Camara par KO
Alors qu'il était dominé par Boumara Camara, Romain Debienne s'est imposé par TKO au 2eme round pour son premier combat au Bellator. Le Boulonnais impressionne pour sa 9e victoire en MMA (quatre défaites). Ce premier fight 100% français a tenu toutes ses promesses !
Place à un combat 100% français
Premier frisson à l'Accor Arena. Deux combattants français vont s'affronter dans la cage : Bourama Camara et Romain Debienne.
Le Brésilien Augusto remporte le premier combat de la soirée
Après un très beau combat, le Brésilien Jose Augusto bat logiquement l'Italien Simon Biyong sur décision unanime. Il signe une 8eme victoire en carrière (3 défaites).
C'est parti pour le premier combat!
C'est Biyong contre Augusto et c'est en direct et en exclu sur la chaîne Twitch de RMC Sport que vous pouvez retrouver sur l'appli Twitch ou ici
On vous remet la fight card ici
Emission spéciale en direct de Bercy sur Twitch
La cage!
Bonjour et bienvenue pour cette belle soirée de MMA
Le Bellator débarque à Paris ce vendedi pour une soirée de gala. En point d'orgue, l'affrontement entre le Français Mansour Barnaoui et l'Américain, ancien champion du monde de la catégorie poids légers Brent Primus.
Dispositif exceptionnel sur RMC Sport de 16h30 à minuit.
Emission spéciale à suivre sur Twitch dès 16h30. les premiers combats en exclu sur la chaine twitch RMC Sport ici. Et donc la carte principale sur RMC Sport 2 à partir de 20h30.
A suivre en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.