RMC Sport Sports de combat

Pluie de KO au 1er round, Paul Dena et Oualy Tandia confirment... Revivez en vidéo les meilleurs moments de l'Hexagone MMA 34

placeholder video
L'Hexagone MMA a offert un show explosif vendredi soir avec des têtes d'affiches bel et bien au rendez-vous en la personne de Paul Dena, Oualy Tandia ou encore Théo Ulrich, bouquet final d'une soirée où l'organisation a affiché sans aucun doute la plus grosse carte de sa jeune histoire. Retour en images sur les meilleurs moments de cet Hexagone MMA 34, quatre KO au 1er round qui ont fait gronder le Zénith de Paris.

De retour au Zénith de Paris avec la relève du MMA français, l'Hexagone MMA affichait ce que certains fans peuvent considérer une carte de rêve, vraisemblablement la meilleure de l'histoire de l'organisation. Les athlètes les plus prometteurs de la nouvelle génération MMA tricolore ont répondu présent ce vendredi lors de l'Hexagone MMA 34 : Paul Denis Navero (dit Paul Dena) en tête d'affiche suivi de Théo Ulrich et Oualy Tandia mais aussi Souhil Arezki, pour ses débuts en pro, ou encore Allan Landouzi.

TKO au 1er round pour Paul Dena

Le Français de 23 ans Paul Denis Navero (-61kg) a signé, lors du combat principal de cette soirée, son second succès chez les pros et son deuxième finish. Face au Hongrois David Daniel Komar, la star de l'Hexagone MMA a confirmé d'un TKO au foie dans les tous derniers instants du premier round. Avec près de 400.000 followers sur Instagram glanés notamment après ses péripéties sur la chaîne youtube YFC - des combats organisés par le Youtubeur IbraTV - Paul Dena est le septième combattant français le plus suivi sur la plateforme. Le combattant rennais confirme surtout petit à petit sa transition chez les professionnels et prend ses marques avec succès après un dernier titre de champion de France amateur.

Oualy Tandia "l'arracheur de rêves" au 1er round

Avant d'espérer arracher un combat face à Baki qu'il ne cesse de défier depuis un an, le combattant de Corbeil-Essonnes (Île-de-France), Oualy Tandia (-77kg), continue son ascension à l'Hexagone MMA avec un second KO chez les pros (pour un palmarès de 4-0 en carrière), d'un coup de genou létal face au Français Alix Jeanguillaume, de 14 ans son aîné.

Théo Ulrich, vainqueur du choc franc-français de la soirée

Après l'hyperactif Tandia, un autre jeune français a fait le show dans la cage du Zénith de Paris, en co-main event de la soirée en la personne de Théo Ulrich (-70kg). Face au redoutable jujiteiro Mohamad Baillot, ancien combattant de l'ARES, le combattant de 23 ans a signé son 5e finish en carrière pour s'offrir le choc franco-français de la soirée.

Débuts explosifs de Souhil Arezki

C'est lui qui lançait le bal des finish au 1er round pour le premier combat de la carte principale : Souhil Arezki (-57kg). Le jeune combattant de 21 ans, champion du monde amateur, a réussi ses débuts professionnels contre le Vénézuelien Moises Aular d'un ground and pound puissant qui a contraint l'arbitre à intervenir en moins de 3 minutes (1er round). Expéditif.

Avant de signer un passage attendu chez les pros, le Français de 25 ans Alan Landouzi, champion d'Europe amateur en titre, s'est offert de son côté Mahamade Demba Samba, à la décision.

Si les stars de l'organisation étaient presques toutes au rendez-vous dan la cage du Zénith de Paris, seul Samba Sima (2-0) - double champion de France, vice-champion du monde amateur manquait finalement à l'appel ce vendredi soir après l'annulation de son combat contre le Russe Daniil Rogov.

S.I.E.M