"Avoir ce mec dans le dos, c’est terrifiant": l’exceptionnelle soumission de Charles Oliveira sur Gamrot à l’UFC Rio

"Ce qu’il vient de faire, c’est très fort." Baba, consultant MMA pour RMC Sport, est bluffé par la performance de Charles Oliveira. Devant son public, dans une Farmasi Arena en folie, "Do Bronx", 4e prétendant des poids légers, a été la star de l’UFC Rio samedi soir. Opposé à Mateusz Gamrot, le combattant brésilien a renoué avec la victoire, moins de quatre mois après sa défaite face à Ilia Topuria. Le Polonais qui n’avait encore jamais perdu sur un finish a subi la loi du Brésilien, survolté, agressif d’entrée et dominant. Une stratégie payante.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC
Il veut la ceinture BMF face à Holloway
Au 2eme round, Gamrot est pris au piège au sol, Charles Oliveira le faisant taper sur un étranglement arrière. "Il y a beaucoup de maîtrise, il ne faut pas l’avoir dans le dos ce mec, c’est terrifiant", note Baba. Et voilà comment le recordman des victoires par finission a consolidé sa marque (20).
Le public brésilien pouvait alors laisser exploser sa joie et fêter la victoire de son combattant, particulièrement ému après sa victoire: "J’essaie de retenir mes larmes", a réagi Do Bronx qui a déjà en tête son prochain objectif : prendre sa revanche face Max Holloway et décrocher la ceinture BFM. Les deux stars de l’UFC s’étaient affrontées il y a dix ans. Holloway s’était imposé, profitant d’une blessure du Brésilien.