RMC Sport Sports de combat
UFC Paris 2025
en direct

DIRECT. MMA: "Pour l’instant rien", Doumbè calme le jeu sur un possible combat face à Baki

placeholder video
Quelques mois après un retour réussi à l’UFC Paris 2, face à Caolan Loughran, le Français Taylor Lapilus s'est incliné sur décision unanime contre Farid Basharat, son adversaire afghan en carte préliminaire de l’UFC Fight Night, samedi.

MMA: "Pour l’instant rien", Doumbè calme le jeu sur un possible combat face à Baki

La star du MMA français, Cédric Doumbè, s’étonne de voir circuler dans certains médias un accord en vue d’un combat face à Baki lors du PFL Paris prévu le 7 mars.

>> MMA: Doumbè calme le jeu sur un possible combat face à Baki

L'énorme KO d'Ankalaev face à Walker

Le main event n'a pas passé le cap du 3e round. Impressionnant, le Russe Magomed Ankalaev a mis KO le Brésilien Johnny Walker au 2e round sur une série fatale de deux crochets. Les deux combattants se retrouvaient deux mois après un no-contest chaotique à Abu Dhabi : "J'étais prêt pour ce combat depuis longtemps mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. Le plus important est que je suis prêt à combattre pour le titre. Je suis sur dix victoires consécutives."

Plus d'informations ici.

Le résumé vidéo de la victoire de Basharat

Une déception pour notre Français Taylor Lapilus

Victoire de Basharat aux points

Pas de surprise sur le résultat final: victoire de Farid Basharat sur décision unanime face à notre Français Taylor Lapilus. L'Afghan mène désormais 12-0 et aura mené tout le combat, plus vif, plus résistant et surtout plus varié tactiquement. Son travail au sol aura clairement fait la différence.

C'est fini

Encore un dur labeur pour Lapilus au sol, bloqué pendant la majeur partie du troisième round par un Basharat qui aura mené tout le combat

Fin de la deuxième reprise

C'était mieux pour Lapilus jusqu'à ces deux passages au sol sous l'impulsion de Basharat. Sur le deuxième, le long de la grille, le Français est resté bloqué presque 40 secondes. A part un très gros coup de Lapilus dans le troisième round, ce sera compliqué...

Taylor Lapilus bloqué par Farid Basharat, UFC Fight Night, 13 janvier 2024
Taylor Lapilus bloqué par Farid Basharat, UFC Fight Night, 13 janvier 2024 © RMC Sport

Fin du premier round, avantage assez net à Basharat

Fin de la première reprise et c'est Basharat qui a fait meilleure impression: plus de coups, de la vitesse, de la lutte aussi. Lapilus a bien résisté en amenant son adversaire au sol mais ça ne suffit pas dans ce round

C'est parti pour le premier round

Basharat est ultra rapide et place ses premiers coups, y compris ses coups de pied. Il tente ensuite d'aller à la lutte

Farid Basharat face à Taylor Lapilus, UFC Fight Night, 13 janvier 2024
Farid Basharat face à Taylor Lapilus, UFC Fight Night, 13 janvier 2024 © RMC Sport

L'entrée de Lapilus dans la salle

Le Français va rentrer dans la cage. Défi difficile face à Basharat, qui est sur 11-0 avec six victoires sur soumission

Avant Lapilus, le finish de Jean Silva contre Wilson

Ça n'a pas traîné entre le Brésilien Jean Silva et son adversaire Westin Wilson, qui s'arrête au premier round

Prochain combat, c'est Lapilus !

C'est imminent pour Taylor Lapilus! Le combattant français va faire son grand retour dans la cage contre Farid Basharat, invaincu en onze combats.

Et la réponse du Français à son adversaire qui promet de l'éteindre au 2e round

"Il veut m’éteindre au round 2 ? Ce n’est pas le premier qui pense ça. Dix-neuf gars avant lui ont pensé ça aussi et on a vu ce qu’il s’est passé…" Taylor Lapilus ne bombe pas le torse mais il ne craint pas une seule seconde Farid Basharat, combattant complet dont il mesurait le niveau à notre micro en prévision du combat. Le Français se pense tout de même "largement meilleur".

>> Retrouvez l'article complet et l'analyse de Taylor Lapilus ici

L'avertissement de Basharat pour Lapilus

L'Afghan aura un objectif très clair face à Taylor Lapilus: conserver son invincibilité qui s'étend à 11 victoires chez les professionnels, lui qui montera dans la cage de l'UFC pour la troisième fois.

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur notre live consacré au combat UFC du Français Taylor Lapilus, ce samedi à Las Vegas. Face à un adversaire invaincu dans la catégorie des poids coq (-61kg) de l'organisation la plus prestigieuse dans le monde du MMA, Taylor Lapilus a une nouvelle occasion de prouver sa valeur et de prétendre au Top 15. Le combat est programmé sur la carte préliminaire de l'UFC Fight Night, un affrontement que vous pourrez suivre sur notre site à partir de 23h.

RMC Sport