RMC Sport Sports de combat

L'ancien champion UFC Michael Bisping assure avoir échappé à un tueur en série

placeholder video
L’ancien champion de l’UFC Michael Bisping a confirmé sur les réseaux sociaux avoir été visé dans sa jeunesse par un homme, aujourd’hui emprisonné, qui prétend être l’auteur d’une série de meurtres non élucidés survenus dans le nord de l’Angleterre entre les années 1990 et 2000. Le combattant britannique avait déjà évoqué cette agression en 2021.

Michael Bisping, l'ancien champion des poids moyens de l'UFC, aujourd’hui âgé de 46 ans, a confirmé une tentative de meurtre à son encontre qui circule dans les médias britanniques. Cela fait suite à la publication d’une interview en prison d’un détenu surnommé "le tueur au marteau" condamné à perpétuité pour viol, meurtre et incendie criminel. Cet homme affirme être le tueur au marteau présumé, responsable d’une série de meurtres survenus durant les années 90 et le début des années 2000 dans le nord de l’Angleterre.

Parmi les victimes potentielles, il cite Michael Bisping, qui confirme publiquement les faits.

"Où avez-vous vu cela? Cela m’est vraiment arrivé", a écrit l’ancien combattant sur X, en réponse à un internaute qui mentionnait cette révélation.

L’agression remonte à 1996. Bisping n’a alors que 17 ans. Selon ses propres déclarations, un homme masqué se serait introduit dans son appartement un soir d’été en tentant de l’attaquer avec un marteau. Il parvient à repousser l’individu et à fuir. L’affaire n’a alors pas de suite judiciaire connue.

Des révélations déjà évoquées en 2021

Ce n’est pas la première fois que Michael Bisping parle de cette agression. En 2021, il avait raconté l’incident sur sa chaîne YouTube, expliquant avoir ressenti qu’il connaissait peut-être l’agresseur.

"Qui était ce type? En une fraction de seconde, mon esprit a passé en revue toutes les personnes susceptibles d’être l’agresseur. Un nom m’est revenu. Le nom d’un voyou d’une trentaine d’années avec lequel j’avais eu plusieurs altercations", avait-il déclaré à l’époque.

Une série de crimes potentiellement liée

L’agression évoquée par l'ancienne star du MMA s’inscrirait, selon les déclarations du détenu interviewé, dans une série d’actes violents perpétrés sur plus de dix ans dans le nord de l’Angleterre. Le tueur en série évoque des effractions, des meurtres à coups de marteau et des scènes de crime contenant des traces d’essence.

L’homme, dont l’identité n’a pas été rendue publique dans les extraits diffusés, purge actuellement une peine de prison à perpétuité. Dans une interview intitulée "Face à face avec un monstre: mon interview exclusive en prison avec l’homme qui prétend être le tueur au marteau insaisissable du nord de l’Angleterre", il affirme que Michael Bisping figurait parmi ses cibles.

Maxence Mullié