MMA : Tout savoir sur l’UFC 294 qui se passe ce week-end !

Tout savoir sur l’UFC 294 ! - RMC Sport
Présente depuis près de 30 ans, l’UFC n’a vraiment connu sa popularité qu’au cours des 10 dernières années. En France, l’engouement pour l’organisation et le MMA en règle générale est encore plus récent. Présent quasiment à chaque week-end sur les antennes RMC Sport, l’UFC se décline sous deux évènements : les UFC Fight Night et les numérotés comme l’UFC 294. Ces derniers, sont les rassemblements les plus prestigieux, mettant aux prises les meilleurs combattants.
C’est au cours de ces numérotés que l’on retrouve bien souvent les combats pour le titre. Pour chaque événement UFC, on retrouve une carte préliminaire qui comporte environ 5 combats puis une carte principale. Sur chaque carte principale, le main-event, c’est-à-dire le combat le plus attendu de la soirée, est systématiquement proposé en dernière position sur la carte. Pour cet UFC 294, le main-event mettra aux prises Islam Makachev à Alexander Volkanovski.
Volkanovksi – Makhachev pour le titre des poids légers
Si le combat principal devait initialement opposer Islam Makhachev à Charles Oliveira, la carte a du être modifiée en raison d’une blessure du combattant brésilien. Mais grâce à son réservoir de talents et malgré le développement d’autres organisations comme le PFL, l’UFC reste la seule organisation au monde à pouvoir proposer un combat de dernière minute d’aussi haute facture. Car pour remplacer Oliveira, l’organisation a choisi Alexander Volkanovski, le champion dans la catégorie inférieure des poids plumes. Pour l’australien, il s’agira d’une revanche après une première défaite face à Makhachev en février dernier.
Le co-main-event de cette soirée mettra aux prises Khamzat Chimaev à Kamaru Usman dans la catégorie des mi-moyens. Malgré un meilleur classement, Usman sera l’outsider dans ce duel. A noter que le vainqueur du combat devrait défier Sean Strickland pour le titre des poids moyens. Parmi les autres combats de cette carte principale qui démarre ce samedi à 20 heures, on retrouve le duel entre Magomed Ankalaev et Johnny Walker chez les lourds-légers.
Cliquez ici pour profiter de l‘offre RMC Sport
La rédaction de RMC Sport n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. RMC Sport est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.