RMC Sport Sports de combat

"Pas cette année, désolé": l’annonce de Morgan Charrière pour l’UFC Paris 4

placeholder video
Après avoir été l’un des acteurs majeurs des deux dernières éditions, Morgan Charrière ne participera pas à l’UFC Paris 4, le 6 septembre à l’Accor Arena de Bercy. Le combattant français de 29 ans a lui-même officialisé la nouvelle sur les réseaux.

Il ne sera pas là pour planter à nouveau son drapeau noir dans l’octogone de Bercy. Morgan Charrière a annoncé mardi soir sur les réseaux sociaux qu’il ne participerait pas à la quatrième édition de l’UFC Paris, le 6 septembre à l’Accor Arena, avec Benoît Saint Denis contre Mauricio Fluffy en co-main event et Nassourdine Imavov face à Caio Borralho en main event. "Pas cette année, désolé", a écrit The Last Pirate en postant une courte vidéo de lui assis au bord d’une piscine en short de bain, torse nu et les pieds dans l’eau, avec des collines verdoyantes en arrière-plan.

Présent lors des deux dernières éditions de l’UFC Paris, le Français de 29 ans avait enflammé le public de la capitale en s’offrant à chaque fois le bonus "performance de la soirée" grâce à ses victoires par KO contre l’Italien Mario Zecchini et l’Américain Gabriel Miranda. L’an passé, le natif de Poissy (Yvelines) avait lancé une Marseillaise reprise en chœur par toute la salle après son succès dans la cage.

Le top 15 de sa catégorie dans le viseur

Réputé pour son style offensif et spectaculaire, Morgan Charrière, très suivi sur les réseaux, a remporté trois de ses cinq combats disputés à l’UFC depuis sa signature il y a deux ans. L’ancien champion du Cage Warriors (20 victoires et 11 défaites en carrière) a combattu le mois dernier à Nashville (États-Unis) et il a signé une prestation remarquée en s’imposant par TKO face à l’Américain Nate Landwehr au troisième round.

De quoi effacer la déception de sa défaite sur décision unanime contre le Britannique Nathaniel Wood le 22 mars à Londres. En quête d’une place dans le top 15 de la catégorie des poids plumes (-66kgs), Morgan Charrière espère sans doute être de la partie lors d’un potentiel UFC Paris 5 l’an prochain. "Rendez-vous à Paris en 2026", a d’ailleurs écrit le fighter sous sa publication, avant de supprimer son commentaire un peu plus tard.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport