RMC Sport Sports de combat

UFC 302: après son succès in-extremis contre Poirier, Makhachev veut aller chercher "une deuxième ceinture"

placeholder video
Alors qu'il signait ce samedi, à Newark, pour l'UFC 302, une nouvelle victoire par soumission au bout d'un combat fou contre Dustin Poirier, le champion des -70kg, Islam Makhachev, a témoigné au milieu de l'octogone son envie de monter de catégorie.

"La suite? Je veux aller chercher une deuxième ceinture, je ne veux plus défendre mes ceintures mais aller en chercher une autre." Le message est clair et il a retenti dans tout le Prudential Center de Newark (New Jersey), en fin de soirée de l'UFC 302.

Toujours roi des -70kg après sa défense de ceinture épique contre la légende Dustin Poirier, le protégé de Khabib et actuel numéro 1 toutes catégories confondues, Islam Makhachev a de nouveau fait part de ses envies d'ailleurs. Après un titre conquis fin 2022 contre Charles Oliveira, deux défenses de ceinture face à Volkanovski et cette dernière contre Poirier, Makhachev estime que plus rien ne le retient davantage chez les poids légers. Pour marquer l'histoire de son sport, cap vers la catégorie d'au dessus, celle des -77kg.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l'UFC

Devenir le seul à réitérer l'exploit depuis B.J. Penn

Un voeu qu'il prononce depuis plusieurs mois puisque le Russe semble peu friand du système des revanches alors que le nom de Tsarukyan, qu'il avait déjà vaincu en 2019, ou encore d'Oliveira font surface. "Ce n'est pas bon pour l'héritage que je veux laisser. J'ai besoin de nouveaux noms, une deuxième ceinture. C'est mon objectif de rêve", avouait-t-il en octobre dernier, bien interessé par la catégorie des welterweights (-77kg). "S'ils m'appellent, je serai prêt pour (...) Leon (Edwards)".

S'il réussie sa conquête des -77kg, Makhachev deviendrait ainsi le seul combattant a devenir double-champion des poids légers et des poids welters de l'histoire de l'UFC avec B.J. Penn.

S.I.E.M