UFC 306: O'Malley compte prendre une très longue pause après sa défaite contre Dvalishvili

Sean O'Malley va avoir besoin de temps pour se remettre de sa défaite. Lors de l'UFC 306 à Las Vegas samedi soir, l'Américain a perdu sa ceinture chez les moins de 61kg face au Géorgien Merab Dvalishvili, sur décision unanime. Sur sa chaîne Youtube, le champion défait est revenu sur les conséquences de son revers.
Jusqu'à un an d'absence?
"Je ne me battrai probablement pas avant 9 ou 10 mois", a lancé Sean O'Malley, qui compte ainsi prendre une pause avec le combat. "Peut-être un an. Ça va prendre du temps. Les gens vont devoir regarder l'UFC sans le Suga Show (en référence à son surnom, NDLR) pendant un petit moment."
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l'UFC
Depuis ses débuts en MMA, Sean O'Malley n'a connu que deux défaites. Après sa première face à Marlon Vera en août 2020, il n'était plus apparu dans l'octogone jusqu'en mars 2021. Ce lundi, le combattant de 29 ans s'est dit "toujours triste" dans une vidéo sur ses réseaux sociaux. "Mais vous savez quoi, le temps guérit, c'est une question de perspective", a philosophé O'Malley.
Face à Merab Dvalishivili, Sean O'Malley a subi la domination au sol de son adversaire, réputé excellent lutteur. "Il n’avait pas l’air d’être en forme, il n’avait pas l’air vif", a lancé Dana White, le patron de l'UFC, sans doute un peu déçu par la performance du champion en titre qui avait eu les honneurs du main-event.