RMC Sport Sports de combat

UFC 309: "Vous préférez me perdre ou avoir un autre super combat", l'énorme ultimatum de Jon Jones à l'UFC

placeholder video
A quelques jours d'affronter Stipe Miocic lors du combat principal de l'UFC 309 au Madison Square Garden (à suivre en direct sur RMC Sport 1 dans la nuit de samedi à dimanche), Jon Jones a fait passer un message à ses patrons. En cas de victoire ce week-end, il veut combattre Alex Pereira, sinon il "tournera la page."

La retraite ou Pereira? Jon Jones laisse le choix à l'UFC. À deux jours d'affronter Stipe Miocic (14-4) lors du combat principal de l'UFC 309, le champion des poids lourds a éclairci son avenir en cas de victoire. "Si je réalise une performance dominante, je me vois bien divertir les fans avec des superfights uniquement", a annoncé l'ancien détenteur de la ceinture des poids mi-lourds.

À 37 ans, la fin de carrière de l'Américain est proche. S'il a défendu son titre des -93kg de l'UFC pendant neuf années, "Bones" (son surnom) a assuré au micro de RMC Sport "abandonner le titre des -120kg" et vouloir ensuite se consacrer uniquement à des "combats pour le fun."

"Le prochain que j'aimerais affronter, c'est Alex Pereira"

S'il a ensuite insisté sur sa volonté de faire des "superfights", Jon Jones (21-1) a déjà un nom en tête: "Le prochain que j'aimerais affronter, c'est Alex Pereira." Mais ce call-out n'est pas qu'une simple proposition... c'est un ultimatum que lance la superstar à ses patrons. "Si l'UFC ne veut pas que cela se produise, en fin de compte, c'est une décision des patrons, alors cela n'arrivera pas", annonce-t-il, avant d'ajouter: "Si c'est le cas, je tournerai la page. Il y a plusieurs façons de voir les choses: 'Vous préférez me perdre ou avoir un autre super combat?'"

Le grand perdant de cette histoire reste le champion intérimaire: Tom Aspinall (8-1). Et l'Anglais n'a pas tardé à répondre sur sa chaîne YouTube: "Les gens sont surpris (de ce choix), Jones a esquivé Francis Ngannou pendant trois ans, ne soyez pas surpris. Ce gars prend toujours des combats où il a un avantage. Il dit que je ne suis personne. Je suis le challenger n°1 qui a terminé cinq combattants du top 10 dans le premier round." Voilà qui a de quoi être clair.

Nathan Giordana