RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC 314: Paddy Pimblett écrase Michael Chandler et provoque Dustin Poirier et Justin Gaethje

placeholder video
La star montante Paddy Pimblett s’est offert le plus gros succès de sa carrière ce dimanche en stoppant Michael Chandler chez les -70kg lors de l’UFC 314 de Miami. Il défie désormais les grands noms de sa division, avec l'objectif de décrocher un titre mondial.

Nouvelle coqueluche de l'UFC, Paddy Pimblett a remporté dans la nuit de samedi à dimanche (sur RMC Sport 1) la plus grande victoire de sa carrière en UFC grâce à une performance impitoyable contre Michael Chandler, conclue par un TKO dès le 3e round. "Paddy The Baddy" a dominé le co-main event à Miami et a remporté une victoire qui lui permettra d'entrer dans le top 10 du classement des -70kg et qui pourrait constituer une étape cruciale dans ses ambitions d'obtenir un titre mondial.

Le combat s'est terminé à 3 minutes et 7 secondes du troisième round après un genou sauté qui touche, faisant reculer Chandler. En striking, Pimblet écrase son adversaire et valide même un takedown dans la foulée. Il poursuit au sol avec un violent ground and pound, qui achève définitivement Chandler, sur arrêt de l'arbitre.

Pimblett attend Dustin Poirier ou Justin Gaethje

Paddy Pimblett signe ainsi une 7e victoire à l’UFC, sans la moindre défaite dans l'organisation. Ultra-dominant, il améliore même son bilan en MMA à 23-3. "C'est comme ça que nous gagnons", s'est vanté Pimblett après son combat dans l'octogone. "Nous avons un plan de match, nous utilisons notre QI de combat et nous battons ces salauds. Quelqu'un d'autre a des questions?"

Immédiatement après sa victoire, Pimblett a lancé un appel à l'ancien champion des poids légers Charles Oliveira, ainsi qu'à Dustin Poirier et Justin Gaethje, qui étaient tous deux présents: "N'importe qui dans le top 4, top 5. Je veux ce titre mondial. Les gens disaient que je ne serai jamais champion. (...) Que je ne serai jamais classé. Que je ne serai jamais dans le top 10. Mais qu'en est-il maintenant? J'ai gagné. Dustin, Justin, Charles ou Arman [Tsarukyan] - n'importe lequel d'entre eux."

Chandler, qui a chuté à 1-4 dans ses cinq derniers combats, a obtenu quatre takedowns, selon UFC Stats, mais il n'a pas réussi à en faire grand-chose. Il a semblé un peu fatigué dès le deuxième round, ce qui est probablement dû, au moins en partie, à un travail corporel efficace de Pimblett. Chandler n'a accumulé que 2:44 de temps de contrôle contre 4:41 pour Pimblett.

AC