UFC 314: Volkanovski récupère sa ceinture des -66kg, après un combat maitrisé face à Lopes

L'Australien Alexander Volkanovski a remporté le titre de champion des -66kg pour la deuxième fois de sa carrière, en battant Diego Lopes à l'issue d'un combat en cinq rounds dans le main event de l'UFC 314 au Kaseya Center de Miami. Volkanovski a désormais remporté sept combats pour le titre des poids plume, ce qui le place en deuxième position dans la division, derrière les huit victoires de Jose Aldo.
L'Australien a dominé le début du combat, mais Lopes a aussi eu ses moments, faisant tomber Volkanovski et lui assénant des coups de poing brutaux tout au long du combat. Volkanovski a dû faire face à plusieurs coupures autour de ses yeux qui ont gêné sa vision, mais dans une performance vintage, il a accumulé d'innombrables coups d'estoc et de poing qui lui ont permis de prendre l'avantage sur la carte de score.
Victoire par décision unanime
Le combat a duré cinq rounds et les juges ont accordé la victoire à Volkanovski par décision unanime (48-47, 49-47×2). Le titre a été laissé vacant après qu'Ilia Topuria a décidé de quitter la division des poids plume et de concourir définitivement en tant que poids léger. Volkanovski avait perdu le titre face à Topuria à l'UFC 298 par KO au deuxième round en février 2024.
"C'est bon d'être de retour! Je n'ai jamais ressenti autant d'amour, j'ai dit toute la semaine que j'avais promis à mes filles de ramener la ceinture, s'est enthousiasmé le néo-champion après sa victoire. Après deux défaites, je suis revenu et j'ai battu Lopes. L'adversité est un privilège, ce moment est incroyable. Je vous remercie. C'est une opportunité, il faut se reconstruire et se rendre plus fort, les gens écriront des livres sur cette histoire, Miami I love you!"