RMC Sport Sports de combat

UFC Abu Dhabi: l'image folle de l'énorme bosse sous l'oeil d'un combattant émirati

placeholder video
La soirée d'UFC à Abu Dhabi a offert une image spectaculaire, samedi soir. Mohammad Yahya s'est incliné lors de la carte préliminaire face à Steven Nguyen en subissant 6 knockdowns. Surtout, le combattant émirati a été complètement défiguré avec une énorme bosse sous l'œil gauche.

Mohammad Yahya devrait se souvenir longtemps de sa soirée du 26 juillet. Nettement dominé par l'Américain Steven Nguyen, l'Emirati a subi 6 knockdowns en moins de dix minutes, nouveau record dans l'histoire de l'UFC. Surtout, il est sorti du combat en ne voyant quasiment plus rien de l'œil gauche.

Mohammad Yahya, le 26 juillet 2025.
Mohammad Yahya, le 26 juillet 2025. © Capture X UFC Europe

L'arbitre a arrêté les frais

En voyant l'état de Yahya, l'arbitre a pris la décision d'arrêter le combat. Une image impressionnante qui fait déjà le tour des réseaux sociaux. Ce duel de la carte préliminaire a été complètement dominé par Nguyen, qui s'est imposé au TKO et a empoché sa première victoire à l'UFC.

Le main event de la soirée opposait Robert Whittaker, à la relance après sa lourde défaite face à Chimaev, et Reinier De Ridder, qui fait son entrée sur la grande scène UFC après deux titres au ONE FC.

Concernant les premiers résultats de la carte principale, Petr Yan a battu Marcus McGhee par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28), Sharabutdin Magomedov a battu Marc-Andre Barriault par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28), de même pour Asu Almabayev qui domine Jose Ochoa par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28) et Bogdan Guskov qui bat Nikita Krylov par TKO au premier round.

Thomas Palmier