UFC: "Fermez-la!", entre larmes et rancœur, retour gagnant pour l'ancien champion Kamaru Usman

On avait laissé Kamaru Usman tête basse, un soir de février 2023, après un revers face à Khamzat Chimaev. On l’a retrouvé triomphant et en larmes samedi soir à Atlanta. L’ancien champion des -77 kilos a prouvé qu’il fallait toujours compter sur lui. Opposé à Joaquin Buckley samedi soir lors du main event de l'UFC, il s’est imposé avec une grande maîtrise, s’adjugeant la victoire sur décision unanime après avoir dominé tous les rounds à l’exception du dernier.
Un retour gagnant et des larmes pour le 5e prétendant de sa catégorie dominée par le nouveau champion Jack Della Maddalena. "Ça fait longtempsé, a lâché le Nigérian dans la cage. éJe suis encore capable d’évoluer au plus haut niveau. Je me suis servi de toute mon expérience et de ma technique pour m’imposer. Je me sens bien. Je m’attendais à ce que ce soit très dur." Surtout que la condition physique du combattant âgé de 38 ans interrogeait. "Tout le monde parlait sur internet: 'Ses genoux, ses genoux…' Fermez là!"
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC
Coup d'arrêt pour Buckley
Relancé dans la course à la ceinture, Kamaru Usman bombe à nouveau le torse et se dit prêt à affronter n’importe qui. Pour Joaquin Buckley, en revanche, ce revers est un gros coup d’arrêt après six victoires de rang. "Je suis content d’avoir partagé la cage avec l’un des meilleurs combattants au monde. Ce n’est pas la fin pour moi, ce n’est que le début, on sera de retour", positivait toutefois l’Américain de 31 ans après sa défaite.