RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC: première défaite pour le Français Oumar Sy, battu par Menifield

placeholder video
Le combattant français Oumar Sy a concédé sa première défaite à l’UFC et en même de sa carrière en MMA après s'être incliné sur décision unanime face à l’Américain Alonzo Menifield samedi soir à Atlanta. Les portes du top 15 des -93kg se referment pour le Tricolore de 29 ans.

Coup d’arrêt pour Oumar Sy. Le dernier combattant français qui était encore invaincu à l’UFC a subi sa première défaite samedi soir à Atlanta. Opposé à l’Américain Alonzo Menifield, 15eme prétendant chez les -93kg, catégorie dominée par Magomed Ankalaev, le colosse tricolore (1,93m) s’est incliné logiquement sur décision unanime. Debout ou au sol, Oumar Sy a trouvé face à lui un adversaire plus solide. "C’est frustrant parce qu’on a la sensation qu’il y avait de la place mais qu’il n’a pas été au bout de lui-même, regrettait sur RMC Sport 1 le consultant MMA Taylor Lapilus. Peut-être était-il blessé."

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC

Le message de Nassourdine Imavov

Passé par de nombreuses organisations de MMA européennes, Oumar Sy était invaincu en 11 combats chez les professionnels. A l’UFC, il restait sur deux victoires face à Jung et Tokkos l’an passé. Lui qui visait le top 15 des -93kg devra donc encore patienter et se relancer pour intégrer le gratin des heavyweights. Il pourra compter sur le soutien de ses compatriotes à commencer par Nassourdine Imavov qui s’est empressé de l’encourager sur les réseaux sociaux : "Ça n’est que de l’apprentissage, retour au charbon" a écrit le Sniper.

ABr