UFC: fini la marijuna et la masturbation... les décisions surprenantes de Sean O'Malley pour récupérer sa ceinture

Radical. Désireux de récupérer sa ceinture de champion des -61kg de l'UFC, Sean O'Malley a décidé de revoir complètement son hygiène de vie. Le combattant américain de 30 ans doit prendre sa revanche en juin contre Merab Dvalishvili à l'UFC 316. D'ici là, son quotidien est exclusivement consacré à la préparation physique et mentale de ce rendez-vous.
>> Pour ne rien rater de l'UFC, abonnez-vous à RMC Sport
"Je ne me suis pas masturbé une seule fois cette année"
"J'ai cessé d'utiliser les médias sociaux", dit-il dans le podcast TimboSugarShow, comme rapporté par Marca. Mais ce n'est pas tout. "Je ne me suis pas masturbé une seule fois cette année. Je n'ai pas joué aux jeux vidéo non plus. J'ai arrêté de jouer. Je jouais beaucoup, deux ou trois heures par jour, et j'ai besoin de faire quelque chose d'autre", a-t-il déclaré sans détour, précisant préférer le poker entre amis comme nouveau passe-temps.
"J'ai également arrêté de fumer de la marijuana, a-t-il aussi révélé. J'ai arrêté de fumer tout d'un coup. Je n'aimais pas ce que je ressentais, et je dors mieux. Je n'ai pas arrêté de fumer pour toujours, mais pour l'instant, je n'en ressens ni le besoin ni l'envie. J'ai l'impression que c'est une bonne chose."
"Ces petites décisions vont m’aider à performer"
Tout ceci lui permettrait déjà de se sentir mieux: "J’ai l’impression que ça a changé ma vie. Ces petites décisions vont m’aider à performer. (...) Si je maintiens ce rythme jusqu’au combat, je serai 70 % meilleur que la première fois".
Le combat contre Merab Dvalishvili est prévu le 7 juin, dans la banlieue de New York. Le premier combat s'était déroulé en septembre dernier à Las Vegas. Le Géorgien lui avait infligé, sur décision unanime, la deuxième défaite de sa carrière à l'UFC. Il n'avait plus connu de revers depuis 2020.