RMC Sport Sports de combat

UFC : le KO ultra violent de Volkan Oezdemir sur Johnny Walker

placeholder video
Pour le premier combat de la carte principale à l'UFC Fight Night, le Suisse Volkan Oezdemir a infligé un KO impressionnant à Johnny Walker après seulement 2 minutes 28 d'affrontement.

Ce samedi, à l'UFC Fight Night de Riyad (Arabie Saoudite), la carte principale a débuté sur les chapeaux de roue. Le Brésilien Johnny Walker (21 victoires, 8 défaites et 1 no-contest) défiait le Suisse Volkan Oezdemi (19 victoires et 7 défaites en carrière). Le combat n'aura pas duré longtemps puisqu'après seulement 2 minutes 28 d'affrontement dans le premier round, Oezdemir a infligé un KO monumental à son adversaire du soir.

Un arrêt du combat trop tardif?

Dans une situation compliquée, Johnny Walker a réussi une première fois à se dégager de son adversaire suisse, tentant ensuite de l'attaquer avec un coup de genou non concluant. Volkan Oezdemir a alors repris sa marche en avant, repoussant à nouveau le Brésilien contre la cage en l'enchaînant sur une série de coup de poings.

>>> Suivez l'UFC Fight Night avec le combat entre Whittaker et Aliskerov en live

L'accéleration d'Oezdemir fait mal et un enchaînement crochet du gauche, crochet du droit a mis fin aux espoirs de Walker. Le combat aurait sans doute pu s'arrêter là mais, Jason Herzog, arbitre de la renconte, n'a pas stoppé celui-ci et Oezdemir a donc envoyé un dernier uppercut dans la machoire de son adversaire, totalement KO. Le Brésilien a d'ailleurs mis du temps à se remettre de cet enchaînement, à tel point qu'il était encore en train de se faire soigner au moment Jason Herzog levait le bras de Volkan Oezdemir pour annoncer sa victoire.

Lohan Lebreton