UFC: Morgan Charriere n'est pas sûr de combattre à Paris après sa victoire contre Nate Landwehr

Ils sont pour le moment quatre. Quatre Français à avoir été annoncés sur la carte de l'UFC Paris, le 6 septembre prochain à l'Accor Arena de Paris: Nassourdine Imavov, qui affrontera le Brésilien Caio Borralho en main event (-84kg), Oumar Sy qui affrontera lui Brendson Ribeiro (-93kg), Fares Ziam qui défiera Kaue Fernandes (-70kg), et William Gomis qui combattra Robert Ruchala (-66kg). Et s'il est probable que plusieurs autres noms viennent s'ajouter à la liste dans les prochaines semaines, pas sûr de voir, contrairement à 2023 et 2024, celui de Morgan Charriere.
Vainqueur par KO de l'Américain Nate Landwehr le week-end dernier à Nashville chez les -66kg, "The Last Pirate" était invité ce lundi soir du podcast du journaliste nord-américain Ariel Helwani. Et il n'a pas spécialement déposé sa candidature pour combattre de nouveau à Bercy, dans moins de huit semaines désormais.
>>> Vivez le meilleur de l'UFC avec les offres RMC Sport
"Des fois vous devez faire les bons choix pour votre carrière"
"Je ne sais pas encore", a glissé le combattant de 29 ans. "J’ai déjà besoin de savoir si j’ai des blessures ou non, parce que là j’ai des hématomes, donc je vais voir dans un jour ou deux ce que ça donne. Et je ne suis pas très satisfait de mon combat, de ce que j’ai fait. Donc je pense que j’ai besoin de travailler un peu. Je ne sais pas si je vais pouvoir être à Paris contre quelqu’un de fort, pour faire le show… J’ai vraiment envie de progresser sur mes skills."
Relancé un peu plus tard sur une éventuelle déception de ne pas être sur la carte de l'UFC Paris, Morgan Charriere n'a pas voulu en faire tout un plat. "Je serais un peu déçu, mais des fois vous devez faire les bons choix pour votre carrière", a-t-il assuré.
D'autant que depuis le début de sa carrière à l'UFC, il y a bientôt deux ans, Morgan Charrière - qui a pris quatre bonus en cinq combats - a alterné à chaque fois une victoire et une défaite, sans parvenir jusque-là à enchaîner deux succès dans l'organisation phare. "C’est aussi pour cela que je ne veux pas rush l'UFC Paris", dit-il. "J’ai envie d’être régulier, de reproduire des performances et d'enchaîner."