RMC Sport Sports de combat

UFC: "Passer à l'étape supérieure... ou ne plus combattre", Prochazka en plein doute après son KO subi contre Pereira

placeholder video
Défait par KO via un monstrueux high-kick du champion en titre des -93 kg, Alex Pereira lors du combat principal de l'UFC 303, le Tchèque Jiri Prochazka a réagi de manière catégorique dans un message publié sur ses réseaux sociaux, ce dimanche: évoluer ou arrêter.

Une réaction dure mais franche. Soutenu avec difficulté par Herb Dean, l'arbitre de la rencontre, après son KO subi au 2e round du main-event de l'UFC 303 contre Alex Pereira (qui reste donc champion des lourds-légers), Jiri Prochazka paraissait bien mal en point au milieu de l'octogone de la T-Mobile Arena de Las Vegas, dans la nuit de samedi à dimanche.

Après ce high-kick effrayant reçu pleine tempe dans les premiers instants (5e seconde) de la deuxième reprise, qui s'est fait s'effondrer le Tchèque du haut de son mètre quatre-vingt treize, ce dernier a tenu à adresser un premier message de remerciement pour ses fans, ce dimanche, mais également pour son adversaire du jour.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l'UFC

"Merci à tous pour votre soutien, merci Alex (Pereira) pour ce combat. Tu a été le meilleur", a d'abord glissé plein de classe le combattant de 31 ans avant de lancer de manière solennel: "Une seule chose me traverse l'esprit. J'ai besoin d'évoluer, passer à l'étape supérieure... ou ne plus combattre."

Deux knockdowns et une dizaine de crochets en ground and pound

Si aucune information d'ordre médical n'a été communiquée pour l'instant, ni par le combattant ni par l'UFC, la période de repos du Tchèque pourrait être particulièrement importante tant le niveau des chocs reçus paraît important. C'est aussi un précédent knockdown, via le fameux crochet gauche de "Poatan", dans les tout derniers instants du round 1 qui laissait déjà Prochazka presque chancelant avant qu'il ne soit sauvé par le gong.

Et la minute de repos dans son coin ne semble pas lui avoir suffi pour s'en remettre. C'est dès le premier coup reçu dans le 2e round que ce dernier s'est effrondé avant de recevoir une pluie de crochets et coups de poings marteau en ground and pound poussant Herb Dean a enfin intervenir.

"Sache que le même Dieu qui nous a bénis est celui qui nous protège. Je prie beaucoup pour toi et pour moi afin que nous soyons en bonne santé après ce combat", a lancé Pereira à son rival en conférence de presse.

S.I.E.M