UFC: près de 20 kilos en une semaine, l’énorme prise de poids de Paddy Pimblett après sa victoire contre Michael Chandler

Il n’a pas attendu longtemps pour relâcher la pression. Après avoir terrassé l’Américain Michael Chandler en co-main event de l’UFC 314, le 13 avril dernier à Miami, Paddy Pimblett a décidé de se faire plaisir. Sans restriction. Le fighter anglais, qui s’est imposé par TKO au troisième round, a énormément mangé après sa victoire en Floride. Au point de prendre quasiment 20 kilos en l’espace d’une semaine, comme il l’a confié samedi dans le podcast "It’s time" animé par le célèbre speaker Bruce Buffer.
>>> Vivez le meilleur de l'UFC et du MMA avec les offres RMC Sport
"J’ai avalé cinq milk-shakes après le combat", a confié "The Baddy", qui affichait 70,7 kilos sur la balance avant de défier Michael Chandler. "Je me suis réveillé en pesant près de 89,8 kilos, ce qui est gros. C’est à peu près le poids le plus élevé que je peux atteindre. Je ne monte jamais à 90 kilos. Seulement aux Etats-Unis. Lorsque j’y suis, la nourriture me transforme en machine. Je suis massif aux Etats-Unis, mais quand je serai de retour au Royaume Uni, je ne dépasserai pas les 88,4 kilos ou quelque chose comme ça."
"Je veux ce titre mondial"
En dominant Michael Chandler, le natif de Liverpool s’est offert la victoire la plus prestigieuse de sa carrière. L’ancien champion du Cage Warriors en est désormais à 23 victoires en 26 combats professionnels. Toujours invaincu à l’UFC (7 victoires), Paddy Pimblett souhaite désormais se mesurer à l’élite de la catégorie lightweight (-70kgs).
Dans l’octogone de Miami, le Britannique d’1,78m a d’ailleurs call out plusieurs grands noms comme Charles Oliveira, Dustin Poirier Arman Tsarukyan ou Justin Gaethje. "N’importe qui dans le top 4, top 5. Je veux ce titre mondial", a-t-il lancé. Les gens disaient que je ne serais jamais champion. Que je ne serais jamais classé. Que je ne serais jamais dans le top 10. Qu’en est-il maintenant?"