RMC Sport Sports de combat

UFC: Spivac prend sa revanche sur Tybura en plaçant une soumission spectaculaire dès le premier round

placeholder video
Alors que le main event de l'UFC Fight Night de ce dimanche était prévu en cinq rounds, le combat s'est rapidement terminé. Le Moldave Serghei Spivac prend sa revanche sur Marcin Tybura, en s'imposant par soumission en moins de deux minutes.

La soirée manquait de finishs, Serghei Spivac (17-4) a alors remédié à ce problème. En main event de l'UFC Vegas 95, le Moldave affrontait ce dimanche matin le Polonais Marcin Tybura (25-9). Dans ce combat principal au goût de revanche, c'est le "Polar Bear" qui s'est imposé grâce à une magnifique clé de bras.

Dans la petite cage de l'Apex, à Las Vegas, les premiers coups n'ont pas tardé et Spivac a initié le premier takedown. A peine 30 secondes de combat et le Moldave prend le dessus en marquant quelques coups au visage de son adversaire.

Au sol, dans un domaine qu'il maîtrise, Marcin Tybura se retrouve alors dominé. Son adversaire tente même de passer dans son dos pour tenter un étranglement arrière. Mais le Polonais à l'aise en grappling parvient à reprendre le dessus sur Spivac.

Marcin Tybura commence alors une série de ground and pound, mais Serghei Spivac place soudainement une clé de bras magnifique. L'arbitre de ce combat principal, Herb Dean stoppe le combat alors qu'il restait encore trois minutes et 18 secondes à disputer dans ce premier round.

Spivac victorieux et déjà call out

Avant ce combat, Serghei Spivac restait sur une défaite face au Français Ciryl Gane, à Paris. Mais avec cette victoire par soumission, le Moldave va grimper au classement des poids lourds. Actuellement 9e des Heavyweight, le "Polar Bear" va passer devant son adversaire du soir, Marcin Tybura (8e).

Et un prochain combat semble se dessiner pour Sergheï Spivac. Le 7e des poids lourds de l'UFC, Jailton Almeida n'a pas perdu de temps. Le Brésilien avait déjà call out Ciryl Gane pour combattre à Paris, mais le Français a été booké contre Alexander Volkov (3e). Alors Almeida (21-3) s'est rabattu sur le Moldave.

"Spivac, tu veux quelqu'un au-dessus de toi dans le classement? Je suis là. 7e contre 8e, je veux combattre. Je suis content que tu termines tôt, comme ça, on pourra bientôt se battre", a lâché "Malhadinho".

Nathan Giordana