RMC Sport

UFC: le Français Imavov impressionne avec un KO sur Heinisch

Nassourdine Imavov a battu l'Américain Ian Heinisch par TKO ce samedi, à Las Vegas, lors de l'UFC Fight Night. Le combattant franco-daghestanais continue de s'inscrire comme une étoile montante de la MMA.

Nassourdine Imavov n'a eu besoin que de deux rounds pour battre Ian Heinisch, membre du top 20 mondial, lors de l'UFC Fight Night ce samedi à Las Vegas. Le combattant franco-daghestanais s'est imposé par TKO, après un enchaînement au sol sur son adversaire, obligeant l'arbitre à stopper la partie entre ces deux poids-moyens.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez l'UFC en exclusivité

"Je pense que j'ai ma place parmi les 10 meilleurs"

"C'était un super combat. L'adversaire était très solide. Je suis heureux de pouvoir battre un ancien Top 10, qui est encore Top 20. Je pense que j'ai ma place parmi les meilleurs, au moins dans le Top 10", a réagi Nassourdine Imavov, membre de la MMA Factory, à l'issue de sa belle victoire face à un combattant expérimenté et connu du circuit.

Lors du premier round, Ian Heinisch avait provoqué le danger sur un direct, mais Imavov s'est montré très calme pour rivaliser et exprimer son potentiel. Avant de prendre le dessus dans le deuxième round et d'imposer l'arrêt du combat à l'arbitre, sur un KO assez foudroyant.

Battu par Phil Hawes lors de son dernier combat, ce qui lui avait laissé un goût amer, Nassourdine Imavov a désormais un bilan de 10 victoires pour 3 défaites depuis ses débuts en carrière. Avec son succès face à l'Américain ce samedi, il continue de s'inscrire comme un combattant qui monte en MMA, à 24 ans.

GL