RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC: blessé, McGregor perd sa belle contre Poirier et finit sur une civière

placeholder video
Conor McGregor s'est incliné face à Dustin Poirier dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas lors de l'UFC 264. Dominé et sérieusement blessé à la jambe gauche, l'Irlandais n'a pas été capable de continuer après le premier round. L'abitre a mis fin à son supplice avant que la star du MMA ne soit évacuée sur une civière.

Conor McGregor avait promis de faire sortir Dustin Poirier sur une civière à l'issue de leur troisième affrontement dans l'octogone de l'UFC ce week-end à Las Vegas. Mais au terme d'une première reprise largement à l'avantage de son rival, l'Irlandais n'a pas été capable de reprendre.

Blessé dans les dernières secondes du round initial, Conor McGregor s'est écroulé au sol après la cloche. Après intervention du médecin, l'arbitre Herb Dean a déclaré Dustin Poirier vainqueur par TKO.

"The Diamond" a confirmé son statut de meilleur combattant actuel chez les légers avec la 28e victoire de sa carrière en MMA (pour 6 défaites).

McGregor a essayé, Poirier a dominé

Battu en janvier dernier lors de la revanche entre les deux hommes, Conor McGregor avait ensuite fait son mea culpa à cause d’une mauvaise stratégie face aux coups de pied de son rival américain dans le deuxième round. Cette fois, l’Irlandais a été trahi par son corps avant même cette deuxième reprise.

Pour ce qui est du début de cette belle, "The Notorious" s’est tout de suite montré plus incisif et offensif. Pendant les trente première secondes, l’ancien champion unifié des plumes et des légers de l’UFC a même semblé devant et capable d’écrire une nouvelle page à sa légende.

En face, "The Diamond" est resté impassible, sûr de son fait. Après avoir bien bloqué les premiers assauts de son rival, l’Américain est passé à la vitesse supérieure en allant au sol. Résistant bien à une vaine tentative de guillotine, Dustin Poirier a pris l’ascendant et maîtrisé la suite de ce premier round malgré quelques coups de coude bien sentis, mais comme désespérés, de l’Irlandais.

Proche d’en finir avec un bel enchaînement de coups de poings sur un Conor McGregor et bloqué près de la cage, le numéro un du classement de la catégorie des légers a finalement été stoppé pendant son momentum par la cloche. Juste le temps pour lui de voir son rival s’écrouler au sol et se tenir la jambe sous le regard médusé des quelques 20.000 fans présents à Las Vegas.

Poirier vers le titre, les doutes pour McGregor

Et maintenant, que va-t-il se passer pour les deux combattants. Impossible d'imaginer l'UFC transformer la trilogie en quadrilogie lors des prochains mois, pour cela il faudra d'abord voir McGregor se soigner. Vainqueur, Dustin Poirier a décroché une chance pour la ceinture des légers actuellement détenue par le Brésilien Charles Oliveira. Dana White avait promis un combat pour le titre au vainqueur du duel en lui et Conor McGregor. "The Diamond" a su saisir son opportunité avec brio.

"Tout le monde me hue, mais vous pouvez embrassez mes fesses, a lâché Poirier en direction du public déçu de la fin prématurée de ce combat contre l'Irlandais. J'ai battu le gars." A en croire ses publications sur les réseaux sociaux en marge de l'UFC 264, le champion Charles Oliveira est impatient d'en découdre.

Le destin s'est un peu plus assombri pour le perdant du jour. Certes, Conor McGregor fêtera seulement ses 33 ans le 14 juillet, mais l'ancienne superstar de l'UFC reste sur une terrible série.

Hormis un succès express contre Donald Cerrone en janvier 2020, l'Irlandais vient d'enchaîner de lourdes défaites contre Dustin Poirier. Pire, il a donné l'impression de ne pas être capable de trouver une faille chez son rival américain.

Khabib se paye "le Démon" McGregor

Un peu comme à l'époque de sa rivalité avec Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor n'a pas été en mesure de rivaliser sur la durée avec Dustin Poirier. Spectateur avisé de la soirée, le néo-retraité russe s'est même payé son ancien adversaire sur les réseaux sociaux.

"Le Bien l'emporte toujours sur le Démon, a lâché l'homme invaincu en 29 combats. Très heureux pour Dustin Poirier. J'espère te voir avec la ceinture d'ici la fin de l'année."

Après cette terrible blessure à la jambe gauche, "The Notorious" a finalement quitté la T-Mobile Arena sur une civière avant d'être conduit à l'hôpital. Mais la star irlandaise a toutefois promis à ses fans que, malgré ce coup du sort, ce n'était "pas fini" pour lui et de sa carrière à l'UFC.

Sévèrement blessé et largement dominé par Dustin Poirier, Conor MCGregor a pourtant donné l'image d'un déclin inarrêtable. Et l'image de son évacuation sur une civière a même poussé quelques stars de l'UFC comme Jon Jones à s'interroger sur la suite de sa carrière en MMA.

>> Le meilleur de l'UFC et du MMA c'est sur RMC Sport

JGL