Après les vomissements, la fatigue extrême: Djokovic s'en sort dans la douleur en huitièmes de finale à Shanghaï

Face au 41e joueur mondial qui disputait à 28 ans le premier huitième d'un Masters 1000 de sa carrière, l'ex-N.1 mondial Novak Djokovic a fait le break très tôt pour mener 3-1. Après un temps mort médical afin d'être massé au mollet gauche, Nole a confirmé ce break avant de remporter cette manche 6-3 sur une attaque décroisée en coup droit.
Contre un adversaire plus confiant, le faisant plus courir, Djokovic a souffert au deuxième set, où il a concédé sa première balle de break à 4-3 pour Munar, sauvé par le Serbe d'un coup droit décroisé qui a poussé l'Espagnol à la faute. Mais l'occasion s'est représentée à 6-5 pour Munar qui a cette fois-ci lui-même poussé le Serbe à la faute au terme d'un "rallye" pour revenir à une manche partout.
En quête d'un 101e titre
Djokovic s'est alors affalé sur le court, instillant le doute sur sa capacité à poursuivre. Mais le Serbe a retrouvé des ressources pour breaker deux fois Munar dans la manche décisive et finalement s'imposer en 2h40.
Alors qu'il était au bord de l'abandon, les fans de Nole ont retenu leur souffle en se remémorant notamment les multiples vomissements aperçus deux jours auparavant lors de son 16e de finale face à Yannick Hanfmann.
Le Djoker en quête de son 101e titre ATP, compte bien sur cette quinzaine à Shangaï, pour agrandir son armoire à trophées. En l'absence de Sinner, Alcazar et Zverev, Novak Djokovic se présente comme le grand favori pour ce Masters 1000. Il affrontera en quarts Zizou Bergs (44e) tombeur du Canadien Gabriel Diallo (35e) 3-6, 7-5, 7-6 (10/8).