RMC Sport
Dossier

Novak Djokovic

Un des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis, Novak Djokovic codétient avec Rafael Nadal le record de titres en Grand Chelem (22). Il a aussi défrayé la chronique en refusant de se faire vacciner contre le Covid, ce qui l'a empêché de disputer un certain nombre de tournois, notamment l'Open d'Australie.

Carlos Alcaraz a décroché sa première victoire contre Novak Djokovic sur dur pour atteindre sa septième finale en Grand Chelem, la deuxième à l'US Open après 2022. L'Espagnol est à un match du titre et de la place de n°1 mondial.

Novak Djokovic à Monte-Carlo, en avril 2025.

Roland-Garros 2025: Le programme complet des matchs du mardi 27 mai avec Djokovic, Monfils et Zverev

Suite et fin du premier tour ce mardi 27 mai avec l’entrée en lice du Serbe Novak Djokovic, programmé en 2e rotation sur le central. Mais c’est le Français Gaël Monfils qui aura les honneurs de la night session aujourd’hui, face au Bolivien Hugo Dellien. Le n°3 mondial Alexander Zverev foulera la terre battue du court Suzanne-Lenglen en 2e rotation. Deux duels franco-français sont également au programme chez les messieurs.

Novak Djokovic lors du Masters 1000 de Miami, le 26 mars 2025.

Masters 1000 de Miami: pourquoi Novak Djokovic a fait d'un 100e titre ATP l'un de ses derniers grands objectifs

Déjà 24 titres du Grand Chelem et pourquoi pas bientôt 100 titres sur le circuit ATP? Novak Djokovic s’est qualifié, vendredi, pour la finale du Masters 1000 de Miami en battant Grigor Dimitrov (6-2, 6-3). Il tentera d’aller décrocher un centième titre en carrière, ce dimanche, face au jeune Tchèque Jakub Mensik. Un objectif qu’il a en tête depuis les Jeux olympiques de Paris 2024.

Benjamin Bonzi lors de sa victoire contre Franco Passaro à l'Open d'Australie (6-2, 6-4, 3-6, 6-4), le 15 janvier 2025

Open d’Australie 2025: c'est terminé pour Bonzi, sorti au troisième tour

C’est parti pour l’édition 2025 de l’Open d’Australie. Pour la première fois de sa jeune carrière, le n°1 mondial Jannik Sinner va défendre son titre dans un tournoi majeur, chassé par le Serbe Novak Djokovic, lancé dans une opération reconquête (10 titres à Melbourne, le dernier en 2023). Du côté des Français, Arthur Fils s'est qualifié pour le 2e tour à l'inverse de Diane Parry dans le tableau féminin.