RMC Sport

"Je m'automutilais, je pensais au suicide": Nick Kyrgios vide son sac à propos de la période "la plus sombre" de sa vie

placeholder video
Invité du podcast Tennis Insider Club de Caroline Garcia, Nick Kyrgios s'est livré sans état d'âme sur l'une des périodes les plus difficiles de sa carrière, où il a eu des pensées suicidaires.

En retrait des courts de tennis depuis plus d'un an en raison d'une blessure au genou, Nick Kyrgios s'est découvert une passion pour les commentaires et les interviews des joueurs. Actuellement à New York pour l'US Open, l'Australien s'est livré à coeur ouvert à Caroline Garcia dans son podcast Tennis Insider Club, dans lequel il est revenu sur une période noire de sa carrière, en février 2019.

"Quand j'ai gagné à Acapulco (ATP 500), c'était la semaine la plus sombre de ma vie. Je m'automutilais, je pensais au suicide. Les médias était du genre 'il a gagné le tournoi, est-ce le nouveau Nick Kyrgios ?' J'ai gagné alors que je ne m'étais jamais senti aussi mal. J'ai compris que gagner ne me soignerait pas. J'étais si malheureux, cétait la pire semaine de ma vie. Cette victoire allait faire croire à tout le monde que j'allais bien, mais je savais que je n'allais pas bien."

Une finale à Wimbledon en simple

Vainqueur de sept titres en simple dans sa carrière, Nick Kyrgios a atteint l'apogée de sa carrière en 2022 lorsqu'il a été sacré en double à l'Open d'Australie avec son compatriote Thanasi Kokkinakis, avant d'atteindre la finale de Wimbledon en simple, battu par Novak Djokovic. La suite de sa carrière a été fortement compromise par une blessure au genou. De retour à la compétition en juin 2023, il s'est incliné dès son entrée en lice à Stuttgart, avant de se blesser au poignet quelques jours avant Wimbledon.

Atteint d'une rupture du ligament interosseux scapho-lunaire qui l'a obligé à rester éloigner des terrains pendant de longues semaines, le joueur de 29 ans s'est retiré officiellement du classement ATP en octobre, faute de points. Ce qui ne l'empêche pas de rester au coeur de l'actualité tennistique, en témoigne ses récentes prises de position sur l'affaire Jannik Sinner.

AS