RMC Sport

Tennis: Kyrgios allume un joueur pour son jeu ennuyant et son manque de notoriété

Nick Kyrgios s’en est violemment pris au Norvégien Casper Ruud sur les réseaux sociaux. Le fantasque australien a notamment raillé le jeu ennuyeux de son rival.

Personnage à part du tennis mondial, Nick Kyrgios n’en finit plus de faire parler de lui hors des courts. Et comme souvent, l’Australien a signé une sortie médiatique mémorable ce jeudi en taclant l’espoir norvégien Casper Ruud.

Quelques mois après son énorme pétage de plombs lors du Masters 1000 de Rome et de sa disqualification… contre Ruud, l’actuel trentième joueur mondial a invectivé son rival sur les réseaux sociaux. "La prochaine fois que tu as quelque chose à me dire, j’apprécierai que tu me le dise en face même si je pense que tu ne l’ouvrirait pas autant, a lâché le joueur de 24 ans sur les réseaux sociaux. En attendant je préfère regarder la peinture sécher plutôt que de te regarder jouer, tu es chi*** à mourir."

"Les gens ne réalisent même pas que tu joues au tennis"

Si Nick Kyrgios n’a plus rejoué depuis son élimination au premier tour du tournoi de Zhuhai, fin septembre, Casper Ruud s’est qualifié pour les finales Next Gen à Milan, du 5 au 9 novembre prochain. L’Australien n’a d’ailleurs pas manqué de lui souhaiter bonne chance pour ce tournoi entre les meilleurs jeunes de la planète tennis. "Encore une fois je comprends ton besoin de parler de moi parce que les gens ne réalisent même pas que tu joues au tennis, a poursuivi l’Aussie avant de conclure sur une pointe d’ironie. Bonne chance à Milan champion!"

Jean-Guy Lebreton