
Fed Cup: Mladenovic accuse le coup

Kristina Mladenovic - AFP
Ce premier rassemblement de Fed Cup sous l'ère du capitanat de Julien Benneteau lance un nouveau cycle pour les joueuses de l'équipe de France. Le capitaine tricolore a réussi à faire revenir Caroline Garcia chez les Bleues. Le comeback de la numéro 1 française, après plus de deux ans d'absence, fait une victime collatérale: Kristina Mladenovic.
La numéro 3 mondiale en double, qui a porté l'équipe de France ces derniers mois (notamment face à la Belgique la saison passée lors du premier tour), n'a pas été titularisée pour la première journée par Julien Benneteau pour ce premier tour face aux Belges. Une première depuis 2015 et le quart de finale en Italie.
Pire, elle ne figure même pas sur la composition du double et est donc remplaçante. Un signal fort envoyé à la récente finaliste du double de l'Open d'Australie, même si Julien Benneteau a rétorqué sur ce sujet que tout pouvait changer d'ici dimanche. Quoi qu'il en soit, la symbolique est forte.
Les proches de Mladenovic annulent leur venue
Vendredi au tirage au sort, la Française est apparue très marquée, déçue de cette mise à l'écart. Restant assise, le regard dans le vague, pendant que ses coéquipières s'adonnaient au rituel des photos officielles. Lors de son entrainement de l'après-midi avec Pauline Parmentier, Julien Benneteau a passé beaucoup de temps aux côtés de cette dernière. Ce samedi matin pour les dernières séances, Mladenovic, restée à l'hôtel, n'est même pas apparue au bord du court en soutien de ses coéquipières (Caroline Garcia et Alizé Cornet) qui se préparaient aux premiers matchs de simple.
La déception semble également collective puisque ses proches ont décidé de ne plus faire le déplacement à Liège pour supporter l'équipe de France en tribunes (environ une quinzaine de personnes). L’espace des familles derrière le banc des Bleues sera donc moins rempli qu’à l’accoutumée.