RMC Sport

Roland-Garros (qualifs) : Herbert perd un match historique !

Roland-Garros (qualifs) : Herbert stoppé à 15-15 au 3e set !

Roland-Garros (qualifs) : Herbert stoppé à 15-15 au 3e set ! - AFP

Le match du 2e tour des qualifications pour Roland-Garros entre le Français Pierre-Hugues Herbert  et l’Italien Andrea Arnaboldi a été stoppé hier par la nuit à 15-15 au 3e set. Le jeu a repris ce jeudi et le Français s'est finalement incliné 27-25. Un match historique !

Pierre-Hugues Herbert a perdu un de ces matches qui font la légende de Roland-Garros. Le Français a été battu 6-4, 3-6… 27-25 par l’Italien Andrea Arnaboldi, au 2e tour des qualifications. Cette partie avait été interrompue hier par la nuit à 15 jeux partout.

L’Alsacien, qui avait toujours couru après le score, a été cueilli par un incroyable retour de coup droit gagnant après une lutte de 4h26. C’est le match le plus long en termes de jeux jamais disputé aux qualifications de Roland-Garros. Le record était détenu par un match Nestor-Guardiola, en 1996.

Guez et Robert au 3e tour

L’Alsacien ne rejoint donc pas les deux Tricolores déjà qualifiés pour le fameux troisième tour, celui qui permet d’accéder au grand tableau. Il s’agit de deux trentenaires : David Guez et Stéphane Robert.

ES